Alors là ! Je suis pas dans la m………
Il semblerait effectivement que ce bateau soit en ABS, je suis un peu sidérée qu'une telle coque puisse encaisser un 50 CV mais bon……
Ce qui est très très ennuyeux c'est que l'ABS ne se répare pas ! Et pas plus avec nos produits qu'autre chose……
Je suis partie bille en tête persuadée que votre coque était en polyester au vu de la première photo, j'en connais pas mal des coques mais celle-ci non, j'aurais dû me méfier.
Pour votre plancher le problème est relativement simple, vous faites en polyester comme expliqué mais il faudra faire la liaison avec des tissus de silionne et de l'époxy puis percer-riveter en quinconse et re-stratifier sur les rivets pour avoir une tenue correcte.
Par contre, pour les fissures de coque, je n'ai pas de solution. L'ABS est un matériau non réparable (comme les méharis) et un produit issu d'injection donc pas du tout notre métier. De plus, pour une coque qui va supporter un moteur assez puissant, je suis dubitative sur la possibilité de sauver le truc.
Je suis tout-à-fait désolée, je n'ai pas pensé un seul instant qu'un hors-bord puisse avoir été fabriqué dans ce matériau pas terrible et surtout avoir une homologation pour 50 CV !
riquet25 a écrit :
si je comprends bien, je met le tercanol sur mon panneau puis mat de verre ,roving,mat de verre,panneau sandwich,mat de verre, mat de verre? et ca juste pour faire le panneau
Ah oui, zut j'ai oublié le feutre sandwich, décidément j'ai besoin de vacances
Mat-roving-feutre-mat-roving-mat pour les couches
Pour le Tercanol, oui et bien le laisser sécher avant d'attaquer
riquet25 a écrit :je dois donc ensuite poser le panneau demoulé coté lisse vers le haut sur le PU pour ensuite alterner mat /roving /mat sur le pourtour pour solidariser le plancher a la coque?
Oui, sauf qu'il faut utiliser résine époxy et tissu de silionne
pour la quantité de resine,si je calcule uniquement pour le panneau qui fait 1,50X 1,10 soit 1,65m2
Si je met 5 couches de fibre,ca fait 1,65x5=8,25m2 x0,300 =2,475 kgs x coef 2,5 = 6,18
faut-il rajouter de la resine pour le panneau sandwich ou c'est pris en compte par le coef?[/quote]
Non, faut rajouter, je l'ai zappé le feutre dans mon explication précédente
je vais donc prendre en sus du mat,du roving,de la resine un rouleau debulleur........
riquet25 a écrit :est-ce que je peut integrer dans le pu du carré d'alu avant de poser le nouveau plancher afin de pouvoir fixer mon futur caisson ?
Pas facile de le stratifier solidement dans une mousse pré-existante ; simplement poser dans la mousse non, ça ne tiendra pas. Il serait plus judicieux de prévoir de quoi poser des cornières vissées au plancher sur lesquelles viendrait ce caisson peut-être.