Alors il y a plus qu'à .
Je vais oublier le feutre et partir sur vos conseils avec les deux couches de mat en 300 seulement .
Merci encore .
Renovation complete bateau
Re: Renovation complete bateau
Le mat 300 est le plus facile à stratifier, il se débulle très bien si vous débullez bien régulièrement partout en évitant les excès de résine ; il vous faut un débulleur extra large pour le coup
Bon courage !

Bon courage !
Isatis, goupil résineur...

Salut .
Bon alors j'ai un peu avancer ces derniers jours j,ai fait quelques tests . J'ai boucher les raidisseurs sur 1 mettres en partant du tableau arrière seulement sur 1 côté pour voir si la coque reprenez un peu de rigidité.
J'ai donc fait cela en resine , avec un apport de fibres de verre et de aerosil pour obtenir un.mastic plus qu'une resine.
En sachant que c'est seulement pour reboucher car a pres les renforts en mat .
Résulta: oui la coque est plus costaud.
Maintenant , une question que je me pose .
Les panneaux de mousse PU a mettre en tant qu'ame dans le sandwich. Ont ils une particularité précise?
Je m'explique dans mon metier qui est l'étanchéité de toiture .
J'utilise des panneaux de mousse Pu a cellule fermée en guisse d'isolation , jai chercher chez les fabricants est cela me.parrait etre la meme chose au niveaux de la fabrication et des composants utilisés.
J'ai donc fait un test sur une plaque avec 1 mat une fibre et un.mat et ca a bien est surtout c est ultra résistant.
Donc j'en reviens a ma question, est ce que je peux utiliser ces panneaux la ? .
Bon alors j'ai un peu avancer ces derniers jours j,ai fait quelques tests . J'ai boucher les raidisseurs sur 1 mettres en partant du tableau arrière seulement sur 1 côté pour voir si la coque reprenez un peu de rigidité.
J'ai donc fait cela en resine , avec un apport de fibres de verre et de aerosil pour obtenir un.mastic plus qu'une resine.
En sachant que c'est seulement pour reboucher car a pres les renforts en mat .
Résulta: oui la coque est plus costaud.
Maintenant , une question que je me pose .
Les panneaux de mousse PU a mettre en tant qu'ame dans le sandwich. Ont ils une particularité précise?
Je m'explique dans mon metier qui est l'étanchéité de toiture .
J'utilise des panneaux de mousse Pu a cellule fermée en guisse d'isolation , jai chercher chez les fabricants est cela me.parrait etre la meme chose au niveaux de la fabrication et des composants utilisés.
J'ai donc fait un test sur une plaque avec 1 mat une fibre et un.mat et ca a bien est surtout c est ultra résistant.
Donc j'en reviens a ma question, est ce que je peux utiliser ces panneaux la ? .
Mélange très cassant peu recommandé, une mousse ordinaire en bombe ferait bien l'affaire.
Oui si c'est à cellules fermées avec une bonne densité.
Il ne faut pas raisonner en résistance seulement, une coque en stratifié est relativement souple et doit le rester. Vous seriez bien étonné si on pouvait vous montrer les déformations que subit un voilier en stratifié polyester dans une manœuvre un peu venteuse !
Isatis, goupil résineur...

Merci de vos reponses
Du coup je vais finir en mousse pour les raidisseurs.
Et préparer ma commande sur votre boutique une fois l'étape poncage fini .
Du coup je vais finir en mousse pour les raidisseurs.
Et préparer ma commande sur votre boutique une fois l'étape poncage fini .