Stratification carbone

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
antho12

Stratification carbone

Message non lu par antho12 »

Bonjour à vous,
Besoin d'aide svp.
Je suis en train d'essayer de faire des pièces carbone pour ma moto (débutant en la matière vous l'aurez compris)
J'ai donc fais mes moules à partir de pièces d'origine. Moules réalisés en mat de verre et résine polyester spécial moule et gelcoat moule vinylester.
Cette partie c'est pas trop mal passée même si quelques défauts persistent.
Ensuite j'ai mis 6 couches de cire de démoulage et lustrage à chaque fois.
Enfin, cet après midi j'ai voulu faire de carbone dans mes moules. Pour ce faire, j'ai utilisé la résine époxy realecopox 74 que j'ai mélangée à 35% avec le durcisseur fourni dans le kit.
Problème : lorsque j'applique la cire sur le moule celle-ci perle sur le moule elle n'adhère pas vraiment au moule. Du coup, lorsque j'appose mon carbone il ne colle pas non plus au moule c'est terrible.
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par antho12 le jeu. 31 oct. 2024 13:06, modifié 1 fois.
isatis

Re: Stratification carbone

Message non lu par isatis »

je n'ai pas tout compris :?
La réalécopox est une résine époxy, pas une cire !

Si c'est de la résine qui perle dans le moule, c'est que c'est bien ciré ; appliquez généreusement de la résine puis appliquez le premier tissu et débullez pour bien répartir la résine qui était un peu "en paquet" lorsque vous l'avez déposée en premier.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre