rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tlr
- Hippomouleur
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Bravo !
Je dois dire que vous avez vite appris, et la Keke attitude avec du vrai carbone fait par soi même.... ce n'est plus de la keke attitude, c'est du custom de qualité !
Je dois dire que vous avez vite appris, et la Keke attitude avec du vrai carbone fait par soi même.... ce n'est plus de la keke attitude, c'est du custom de qualité !
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Whaaaaa !! la meule de kéké custom de qualité !
Je rigole mais franchement c'est très réussi, y a plus qu'à aller tourner
Je rigole mais franchement c'est très réussi, y a plus qu'à aller tourner
Isatis, goupil résineur...
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Hou!!!
Pas encore fini les preparations,
Reste a faire les moules des carenages !!
Route et piste!! Mais je ferai un autre poste.
J ai pas encore fini de vous posez des questions!!!!
En tous cas merci.
Pas encore fini les preparations,
Reste a faire les moules des carenages !!
Route et piste!! Mais je ferai un autre poste.
J ai pas encore fini de vous posez des questions!!!!
En tous cas merci.
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
une question,
j'ai un 4x4 pathfinder,et étrangement,il n'y a pas de protection réservoir dessous,
est-ce que c'est possible de réaliser une plaque asse épaisse,
pour supporter les chocs lorsque on fait du hors piste,(cailloux,bout de bois)
est-ce que je peu aussi réaliser des plaques de protections moteur/carter et boite,
on en trouve en 8mm d'épaisseur mais en allu,et sa connais pas!!!
en sachant l'épaisseur que l'ont a en allu,
il faudrait mettre quoi,et combien de couches??
j'ai un 4x4 pathfinder,et étrangement,il n'y a pas de protection réservoir dessous,
est-ce que c'est possible de réaliser une plaque asse épaisse,
pour supporter les chocs lorsque on fait du hors piste,(cailloux,bout de bois)
est-ce que je peu aussi réaliser des plaques de protections moteur/carter et boite,
on en trouve en 8mm d'épaisseur mais en allu,et sa connais pas!!!
en sachant l'épaisseur que l'ont a en allu,
il faudrait mettre quoi,et combien de couches??
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Beau boulot thunder
Bonne continuation
Bonne continuation
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
merci fj 12,
et toi tu en est ou????
et toi tu en est ou????
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Oui, je réponds en supposant que vous vous moquez de la lourdeur :thunder86 a écrit :
est-ce que c'est possible de réaliser une plaque asse épaisse,
pour supporter les chocs lorsque on fait du hors piste,(cailloux,bout de bois)
Résine polyester-mat de verre-sandwich Upicamat et vous gérer l'épaisseur voulue mais à priori pas besoin d'avoir la même épaisseur que l'alu. L'avantage du polyester par rapport à l'alu, c'est que ça encaisse mieux les coups et se répare ; quand de l'alu est déformé c'est un peu cuit en général.
Et si c'est proche de la chaleur du pot, pas le choix faut passer en époxy mais éviter le feutre Upicamat qui bouffe beaucoup de résine.
Pareil que pour la moto, vous devez utiliser une résine époxy HT si c'est un endroit chauffant sinon comme pour la protection réservoir.thunder86 a écrit : est-ce que je peu aussi réaliser des plaques de protections moteur/carter et boite,
on en trouve en 8mm d'épaisseur mais en allu,et sa connais pas!!!
Comme dit plus haut, les matériaux ne sont pas comparables. Nous avons un client qui refait de temps en temps des protections similaires. Il me semble qu'il se contente de stratifié polyester-mat de verre qu'il révise avant chaque raid un peu musclé.thunder86 a écrit : en sachant l'épaisseur que l'ont a en allu,
il faudrait mettre quoi,et combien de couches??
Attendez que l'Hippomouleur passe par ici pour confirmer
Isatis, goupil résineur...
- Hippomouleur
- Messages : 2982
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Ben non.... le mat de verre et le polyester c'est pour des coffres extérieurs.isatis a écrit : Il me semble qu'il se contente de stratifié polyester-mat de verre qu'il révise avant chaque raid un peu musclé.
Les plaques de protection carter et autres ont été faites en kevlar, feutre et silionne imprégnation époxy.
Quand on parle plaque de protection,il faut penser fibres aramides (kevlar) et c'est ainsi que sont réalisées toutes les plaques de protection en rallye raid.
Âme sandwich feutre si le poids n'est pas fondamental, tout kevlar pour de la course.
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Pas bien d endroit lolthunder86 a écrit :merci fj 12,
et toi tu en est ou????
Comme expliqué précédemment j ai attaqué mais la peinture à frisouillée sur le grade boue et par la logique des choses , photocopie sur le moule poly !!!!
Donc je me débrouille tout seul
Je vais poncer au 1000 eau mon garde boue pour le lisser et verni pu par mon carrossier lors d un boulot( finition ) sur ces autos ( gratos )
Pour le moule , je vais combler 2 /3 manque au niveau des fixations au mastic carrossier , lisser et apprêt de finition puis lisser au 1000 à l eau et vernis pu pour pouvoir tirer ma piece carbone dedans
Voilà ça avance doucement
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Ah OK, je n'avais que le souvenir de livraison de polyesterHippomouleur a écrit :Ben non.... le mat de verre et le polyester c'est pour des coffres extérieurs.isatis a écrit : Il me semble qu'il se contente de stratifié polyester-mat de verre qu'il révise avant chaque raid un peu musclé.
Les plaques de protection carter et autres ont été faites en kevlar, feutre et silionne imprégnation époxy.
Quand on parle plaque de protection,il faut penser fibres aramides (kevlar) et c'est ainsi que sont réalisées toutes les plaques de protection en rallye raid.
Âme sandwich feutre si le poids n'est pas fondamental, tout kevlar pour de la course.
Isatis, goupil résineur...