et tu fait une "croute" sur ta mousse avant stratification final

Il faut lire ce que j'écris, démoulant et imperméable ça n'a rien à voir ; un PVC peut être totalement imperméable (une gouttière par exemple) et c'est pas du tout démoulant.Camille a écrit : ↑mar. 18 juin 2019 11:35
Du coup, est-il exact de dire que le film démoulant formé par le TERCANOL est (légèrement) perméable à la résine, et donc que le styrène arrive à traverser un petit peu?
Car si ce film est parfaitement imperméable, il est impossible que le styrène puisse fondre ma mousse!
Bien sûr que ça marche avec le bon scotch havane, voir ICI.
Et si j'ai répondu : démoulant et imperméable ne sont pas synonymes tout simplement.
le scoth havane est attaqué lui aussi par le styrène, il va donc friser et devenir collant.Camille a écrit : ↑mar. 18 juin 2019 12:21Ah mais super si ça fonctionne avec du scotch havanebonne nouvelle
![]()
En revanche, la description du produit précise :
"Utilisé pour l'emballage mais aussi le masquage de protection. Il résiste aux résines époxys et aux polyuréthanes mais ne convient pas pour les résines polyesters."
--> Pas de soucis à stratifier par dessusJe voudrai pas faire de bêtises...
Il n'y aura quasi aucun effet mécanique sauf que, si votre mousse ne se désagrège pas, elle fera tampon entre les deux peaux de stratifié.
Mannequin de la forme puis stratification dessus puis couler la mousse dans la pièce et refermer par une stratifié le trou de coulée.Camille a écrit : ↑mar. 18 juin 2019 12:21Par contre je n'ai pas compris votre suggestion :
" en ce cas il eut mieux valu faire votre stratifié puis couler la mousse dedans une fois qu'il est polymérisé."
Je ne comprends pas comment je pourrais faire mon stratifié avant la mousse? Comme je dois me servir de la mousse pour faire ma forme sur laquelle je vais stratifier?