Ange_blond a écrit :
Je vais tenter le polissage, voir ce que ça donne, et sinon passage au 600, mais j'avoue que j'ai mal d'avance pour mou joli moule de l'attaquer au papier a poncer
Quand je dis que je préfère la cire
La Plastiline ne se cire pas de toute façon donc il faut vous appliquer pour passer du Tercanol
Ange_blond a écrit : Sinon, les traces de tercanol sur les bords de démoulage, c'est peut etre pas necessaire d'en mettre sur la plastiline non ? elle le bois et laisse des "coulées" qu'on voit nettement.
Non la Plastiline c'est aussi étanche qu'une plume de canard

là où elle ne se voit pas, c'est bien étalé, là où il y a des trainées, c'est pas étalé.
Ange_blond a écrit : Autre surprise : a la lumiere on vois a travers le gel coat par endroits, je sais que ça peut arriver et c'est pas génant mais apres 5 couches de matt je m'attendais a ce que ça soit un peu plus opacifié

Et ça laisse supposer que le moule est un peu faiblard par endroits, enfin j'espere pas...
Rien à voir avec le mat, c'est un manque de gel-coat par endroits. C'est pas simple de faire une couche uniforme aussi, faut que le métier rentre encore un peu

Vous pouvez vous munir de cure-dents et faire des tests de profondeur en y allant délicatement pour les endroits où vous risquez de ne pas en mettre assez (du gel-coat, pas des cure-dents

) notamment sur les retours, les bords, les arêtes, etc.