Fabrication de moules et pièces carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par isatis »

Merci à vous de nous embarquer avec vous dans vos projets !

Non, pas de MP sur ce forum mais vous pouvez discuter entre vous ici tant que vous voulez ; dans ces cas-là on n'intervient que pour souligner une petite erreur ou pour rappeler des consignes de sécurité… comme les pièges à résine pour les tuyaux de pompe ;) ou encore pour souligner que ça n'est pas parce qu'on se lance dans le vide :P qu'on peut se passer de masque, gants nitrile, etc. l'époxy reste toxique tant qu'elle n'est pas polymérisée quel que soit le mode de mise en œuvre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par Tooony »

bambouclade a écrit : jeu. 5 nov. 2020 13:18 A toi de voir pour la réservoir tampon...
Au labo j en utilise, ils sont d ailleurs plongé dans de l azote liquide pour être sûre de condenser tout ce qui passe pour éviter que cela n aille dans la pompe.
La longueur de tuyaux ce n est pas ça qui va protéger ta pompe si la résine remonte ça peut aller très vite. Si tu maîtrise bien le ratio tu peux effectivement t en passer. Je ne saurais te conseiller sur ce point et Comme le souligne isatis mieux vaux prévenir que guérir.
Pour l'instant le coût est trop important, même si l'utilité est plus que recommandé. Je compenserais avec le film perforé 8-)
bambouclade a écrit : jeu. 5 nov. 2020 13:18 Je suivrais ton post avec plaisir.
Et de même pour moi et ton projet Cox !
isatis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 17:27 Merci à vous de nous embarquer avec vous dans vos projets !

Non, pas de MP sur ce forum mais vous pouvez discuter entre vous ici tant que vous voulez ; dans ces cas-là on n'intervient que pour souligner une petite erreur ou pour rappeler des consignes de sécurité… comme les pièges à résine pour les tuyaux de pompe ;) ou encore pour souligner que ça n'est pas parce qu'on se lance dans le vide :P qu'on peut se passer de masque, gants nitrile, etc. l'époxy reste toxique tant qu'elle n'est pas polymérisée quel que soit le mode de mise en œuvre.
C'est surtout pour les marques qui sont interdite sur le forum afin de respecter les règles :roll:
Pour les EPI, ça reste la base en terme de sécurité on est d'accord
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

J ai des collègues qui en ont fait les frais a moindre coup. On a un labo qui bossent sur les époxy pour sol. Du temps où les epi n étais pas super en vogue disant les années 90 certains ont développé des allergies cutanée idem pour la technologie des pu avec isocyanate certains de mes collègues sont sensible a seulement quelques ppm dans l air. Bref faut se protéger car si il y a allergie ou autre c est fini les époxy.
Toony le microperforé sert a répartir uniformément la remontée d excès de résine c est le tissu perforant qui va pomper la résine.
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par Tooony »

bambouclade a écrit : jeu. 5 nov. 2020 22:09 Toony le microperforé sert a répartir uniformément la remontée d excès de résine c est le tissu perforant qui va pomper la résine.
Erreur de ma part :oops:
Grosse commande effectuée, il n'y a plus qu'à attendre la réception.
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Tooony a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:16
bambouclade a écrit : jeu. 5 nov. 2020 22:09 Toony le microperforé sert a répartir uniformément la remontée d excès de résine c est le tissu perforant qui va pomper la résine.
Erreur de ma part :oops:
Grosse commande effectuée, il n'y a plus qu'à attendre la réception.
Erreur de ma part aussi au lieu de tissu perforant il faut lire tissu respirant.
Sans faire de pub ma pompe viens d un shop aux pays bas.
Pour tout le reste je prend ici pour les prix plus que correct et surtout les excellents conseils d isatis et le modeleur
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par Tooony »

J'espère la recevoir avant les 15j de délai car hors stock ;)

On est d'accord l'ordre de mise sous vide est :
Tissus d'arrachage / film microperforé / feutre de drainage / bâche de vide ? Je me suis mis un doute

Niveau produits, tarifs et conseils rien à dire c'est le top.
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Oui l ordre des couches est bon.
Flutte je voulais te dire de prendre de l huile en supplément car le bidon qui est fourni avec la pompe fait juste pil poil le niveau du coup pour faire l appoint c est limite niveau quantité.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par isatis »

bambouclade a écrit : ven. 6 nov. 2020 19:27
Sans faire de pub ma pompe viens d un shop aux pays bas.

Pour ce genre de matériel que nous ne fournissons pas, vous pouvez citer :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par Tooony »

bambouclade a écrit : sam. 7 nov. 2020 10:02 Oui l ordre des couches est bon.
Flutte je voulais te dire de prendre de l huile en supplément car le bidon qui est fourni avec la pompe fait juste pil poil le niveau du coup pour faire l appoint c est limite niveau quantité.
À voir le type d'huile, mais je peux en avoir au travail si idem compresseur etc..
isatis a écrit : sam. 7 nov. 2020 11:08 Pour ce genre de matériel que nous ne fournissons pas, vous pouvez citer :)
On respecte les règles :lol: Merci pour la précision Isatis
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

C est noter isatis mais par respect je préfère éviter.
Pour l huile je suis pas sûre que de l huile compresseur puisse convenir celle de la pompe a vide est plus fluide.
J ai un peu de temps aujourd'hui je vais me remettre sur mes projets, ponçage avant glaçage ....
Répondre