tirage epoxy carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

bonjour a tous, ok compris pour la lampe c'est non, le moule du capot moteur est fait et j'ai fait un premier tirage en carbone avec pas mal de bulles car pas suffisament mouillé mon moule avant de poser mon tissus je mettrai une photo en sortie de vernis, je doit faire le toit qui est en fibre et finition gel coat donc il n'est pas peint puis je appliquer ma cire sur ce gel coat ou dois je prévoir de peindre cette pièce avant de faire mon moule merci pour les réponses
Le fichier joint WP_20191218_04_27_49_Pro[1].jpg n’est plus disponible.
le moule du capot moteur
Le fichier joint WP_20191218_04_25_17_Pro[1].jpg n’est plus disponible.
le toit a mouler
WP_20191218_04_25_30_Pro[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

sixroses a écrit : lun. 25 mai 2020 14:26 je doit faire le toit qui est en fibre et finition gel coat donc il n'est pas peint puis je appliquer ma cire sur ce gel coat ou dois je prévoir de peindre cette pièce avant de faire mon moule
Si c'est un gel-coat, pas de problème vous pouvez cirer et tirer dessus votre moule.
sixroses a écrit : lun. 25 mai 2020 14:26 WP_20191218_04_27_49_Pro[1].jpg le moule du capot moteur

La photo n'est pas passée .
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

oui il en manque des bouts
le moule du capot
le moule du capot
pour le moule du toit (hard top) je pense passer au moins 4h dans l atelier a résiner
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

4 heures ! Pour le capot blanc que vous avez posté, ça parait beaucoup il ne semble pas avoir des angulations compliquées.
Si vous devez prendre votre temps, faites attention à ne faire que des petits mélanges de résine à la fois, il fait chaud partout en ce moment, il faut éviter que ça polymérise dans le pot et avoir le temps de bien débuller le travail en cours.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

ok, j'ai entre 17 et 18 degrés dans l'atelier sans chauffage, et oui je ne fait que des petits mélange a chaque fois pour ne pas gaspiller mais la pièce n'ai pas compliqué donc je vais voir peu être a en faire de plus grand pour cette pièce, je ferai un petit compte rendu avec le temps que j'y ai passer, pour ce qui est du nettoyage de la cire sur les pièces que l'on me prête c'est long et minutieux avec du liquide vaisselles et un pinceau puis un bon lustrage pour finir , je mis met dès que je reçois ma commande encore merci des conseils
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

C'est un peu pénible le nettoyage de la cire mais eau tiède et liquide vaisselle font l'affaire.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

oui un peu pénible surtout sur des pièces comme le capot moteur que l'on ma prêter, il était en peinture métallisée et nacré donc pas du tout envie d'avoir a repeindre pour rendre la pièce a sont proprio, j'ai fait un premier glaçage hier il y a encore quelques bulles mais ça va passer a la prochaine couche.
WP_20191219_12_09_39_Pro[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

D'après la photo, ça a l'air pas mal du tout ! Le tissu est posé bien régulier, pas de plis ni de recoins mal rangés :D
Les petites bulles, c'est la plaie de l'exercice mais avec un peu de patience, ça va se faire.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par thunder86 »

super!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

merci, mais si il y a bien un endroit mal ranger en haut a droite près d'une aération mais je n'avais pas le choix car la pièce fait la taille du tissus et le rouleau de carbone n'a visiblement pas voyager dans les meilleurs conditions et ce n'ai pas moi qui est réceptionné le colis qui n'était pas en grande forme, du coup j'ai les premier tour qui sont un peu tirés mais c'est pour un amis qui c'en fout, la preuve c'est qu'au dernier essais de la voiture sur route le capot avant que je lui ai fait a fini sur la route car il ne l'avais pas fermé...
Répondre