tirage epoxy carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

sixroses a écrit : jeu. 2 déc. 2021 13:50 bonjour j'ai stratifier une silionne sur une petite planche de cp avec la REALECOPOX 74 puis j'y ai fait un glacage, je désire avoir un aspect vernis pour y faire plusieurs tirage de moule( pour faire de la petite série) je pense commander le vernis pu TRANSPARENT VITA
Si vous avez fait un glaçage époxy, pourquoi vouloir vernir ?
sixroses a écrit : jeu. 2 déc. 2021 13:50va t'il résister au tirage de 3 moules(gel coat vinylester et résine anti retrait) et quel est la durée de vie en pot du vernis pour savoir si je commande plusieurs kit de 750 ou si je prend directement 2.5kg
Aussi bien la glaçage époxy que le vernis vont résister à trois tirages de moule si vous appliquez très soigneusement le démoulant pour éviter des accroches.
Il serait plus prudent de prendre une peinture si vous persistez à couvrir votre glaçage, les défauts de surface se verront bien mieux qu'avec un vernis transparent sur résine transparente.
Il faut obligatoirement poncer très fin l'époxy si vous sur-couchez.

Le vernis est un bi-composant donc il ne faut pas trainer à utiliser les boîtes entamées, attention à bien nettoyer les bords des pots et bien refermer.
sixroses a écrit : jeu. 2 déc. 2021 13:50pour ce qui est des moules que j'ai fait a mes début, ou j'ai quelques défaut de surface a rattraper (pas de cassures) est il possible de poncer le gel coat vinylester et de le recouvrir d'un appret poly puis d'un top coat, cette solution serait elle pérenne pour continuer a réaliser des tirages propre en poly et époxy. (je pourrai faire un poste sur le forum sur le rattrape d'un moule raté si cela n'est pas déja fait)
Non, vous ne pouvez pas puisque le top-coat va faire une épaisseur et de plus, il est impossible à lisser.
Si les défauts de surface ne sont pas énormes, vous pouvez poncer le gel-coat puis mastiquer, voir ICI.
Ensuite vous poncez et polissez comme indiqué dans ce tuto-vidéo.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

ok merci je voulais le vernir car je fait mes glacages hors cabine donc quelques poussières et je veux réutiliser cette plaque pour de la décoration après avoir fait mes moules
pour le vernis je vais commander un kit de 750
et ok pour les moules super le tuto merci
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

bonjour a tous, pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum je posterai et interviendrai lorsque le temps me le permettra car avec la paperasse et le boulot c'est un peu la course, j'ai ouvert une page face book pour faire un peu de pub, encor merci a toute l'équipe de la boutique et du forum pour les conseils.
A.J.T composite pour le nom de l'entreprise et de la page face book
20220324_072205[1].jpg
reparation d'une carabine qui était cassé en deux partie
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

sixroses a écrit : mer. 30 mars 2022 07:14
A.J.T composite pour le nom de l'entreprise et de la page face book 20220324_072205[1].jpg
reparation d'une carabine qui était cassé en deux partie
Communiquez avec les gars de la Boutique pour leur envoyer vos travaux, ils les mettrons sur le facebook de résines et moulages :)
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

bonjour, c'est fait pour le lien de la page merci, je doit recouvrir en carbone pour un client une pièces neuve en polyester, doit je enlever tout le gel coat ou l'époxy va tenir sur celui ci ? merci d'avance
petit partage d'une création c'est un aileron de clio 4 rs
20220409_111417[1].jpg
20220409_111348[1].jpg
20220409_111552[1].jpg
20220409_111359[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

Bravo pour l'aileron ! il est très chouette :D

sixroses a écrit : sam. 9 avr. 2022 22:02 je doit recouvrir en carbone pour un client une pièces neuve en polyester, doit je enlever tout le gel coat ou l'époxy va tenir sur celui ci ?
Il faut impérativement poncer le gel-coat ; vous n'êtes pas obligé de l'enlever mais il faut qu'il soit bien dépoli, ensuite comme d'habitude : dépoussiérage soigneux puis passage d'un chiffon à l'alcool à brûler.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

bonjour Isatis, et merci j'ai eu pas mal de bon retour sur l'aileron mais moi je ne vois que les défaut sur mes pièces( je n'ai pas fait la peinture car c'est un tri-couche nacré donc pas dans mes compétences) , sur l'aileron il n'est pas vraiment visible c'est juste une trame de kevlar qui est légèrement de biais sur 2cms mais rien de grave c'est a peine visible personne ne l'a vu :roll:
et ok pour le gel coat je savais bien pour le reste de la marche a suivre mais je ne savais pas si l'époxy tenais sur le gel coat ou si il fallait redescendre jusqu'a la fibre bonne journée
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

Soyez tranquille, on n'est jamais content de ce qu'on a fait, on trouve toujours un p'tit défaut que personne ne voit :lol:

Le gel-coat est une résine polyester avec adjuvants donc pas de soucis d'accroche avec une époxy dessus.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre