vernis PU glasstop clear U.V.

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par thunder86 »

tu passe quoi,comme produit,avant le verni?? :roll:
Image
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

je n'ai rien mis avant,
il y a quelque chose a mettre ???
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par isatis »

Vous n'avez rien appliqué avant le vernis mais il y a peut-être une pollution dans l'air de votre atelier qui se dépose sans que ça soit perceptible, par exemple si vous avez utilisé une bombe aérosol.
Il faut absolument travailler dans de bonnes conditions avec nos produits : pas d'humidité, température entre 18° et 20° constante et protection maximale par rapport aux autres produits utilisés dans le local.
Nous ne sommes pas dans votre atelier, difficile donc de vous apporter une réponse précise, faut tâtonner :?
Isatis, goupil résineur...
Image
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

jy repense j ai nettoyé la surface a l alcool pour etre sur que tout soit propre sur vos conseils par mail.

il ne reste que la temperature. mais pourquoi le fabriquant donne 10° dans les spec si il en faut 20 j ai du mal a comprendre

je vais faire un essai a 20 °
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par isatis »

Les spécifications des fiches techniques, quelles qu'elles soient sont élaborées en laboratoire et la plupart du temps en salle blanche pour les peintures alors oui ça marche à 10°, le vernis polymérise dans ces conditions optimum
Par expérience nous savons que si cette condition peut être évitée dans les ateliers c'est beaucoup moins risqué.
A ses débuts Thunder86 a réalisé ses premiers vernis dans des conditions peu favorables et il a quand même obtenu le résultat escompté après quelques déboires, c'est pourquoi nous donnons des infos plus strictes que celles de la FT.

Avez-vous bien poncé avant de nettoyer puis de sur-coucher ?
Isatis, goupil résineur...
Image
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

bonjour
j'ai poncé jusqu'a 1200 nettoyé a sec puis à l alcool et vernis dans la foulée
j'ai une pièce que j'ai mis en chauffe ainsi que mes produits je ferais un essai ce week end une fois que tout sera bien a température.
merci pour les conseils je ferai un retour.
j'ai aussi commandé du diluant pistolet on va m en prêter un.
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

Bonjour,
j'ai fait des essais a 21° 46% d humidité avec un pistolet et le phénomène de cratère est toujours présent je désespère.
il semblerait que je ne sois pas le seul a rencontrer des soucis avec ce produit.
Svp pourriez vous faire une présentation vidéo avec un mode opératoire détaillé pour application sur résine époxy (inclupox dans mon cas)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par isatis »

Il y a souvent des petits soucis de très petits cratères dans le vernis sur une première couche sur une stratification époxy-carbone mais pas sur une table bois-résine surtout avec le Glasstop qui porte bien son nom.
Pouvez-vous nous poster des photos en vous servant de l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche de cet espace de texte ?
Pouvez-vous également nous donner votre n° de bon de commande qu'on puisse rechercher s'il y a eu des soucis avec d'autres clients dans la période ? Cela n'est jamais arrivé avec ce vernis mais les gars de la Boutique feront une recherche.

Après la seule et dernière solution, c'est une pollution aérienne dans votre local de travail :?
Isatis, goupil résineur...
Image
remi2103
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 19:48

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par remi2103 »

je vous enverrez des photos demain si j'ai le temps
le numéro de commande est CMD13638
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lu par isatis »

D'accord, j'attends les photos pour demander aux gars de la Boutique.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre