Moules et carenages de moto
Re: Moules et carenages de moto
Et bien je ne suis pas réveillée encore un coup, je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez de la VLS ET du gel-coat
VLS, fiche technique et dans la boutique stratification et recouvrement.
La couleur de la résine polymérisée qui est derrière le gel-coat est normale pour une résine non teintée de stratification.
VLS, fiche technique et dans la boutique stratification et recouvrement.
La couleur de la résine polymérisée qui est derrière le gel-coat est normale pour une résine non teintée de stratification.
Isatis, goupil résineur...
- Hippomouleur
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Re: Moules et carenages de moto
STOP !!!Guillaume XTZ a écrit : Les originaux sont très souples et je voudrait la meme souplesse sur mes copies.
Ce que je sait sur les originaux:
- Extérieur Gel coat Blanc
- 1 ere couche en matt
- 2 eme couche en roving
- Renfort en carbone au endroit statégique
Oubliez la VLS !!!
Vos pièces sont simplement en résine polyester classique, donc.
Rien à voir avec les pièces de compétition dont je vous parlais.
Si vous voulez la même chose, vous faites un moule, et dedans vous faites une strat mat/roving avec une résine polyester classique après avoir appliqué une couche de gel coat blanc classique.
L'intérieur du carénage est traité comment en finition ?Guillaume XTZ a écrit : PS: Si vous pourriez m'expliquer pourquoi derrière le gel coat blanc, la resine semble noir? Voir sur la photos.
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Re: Moules et carenages de moto
Bonjour,
Merci pour les lien. Ce soir je met un coup de diluant sur l'intérieur du carenage et je vous envoi une photos. Ce que je suis sur, c'est que l'on voyait parfaitement le blanc du roving et les renfort en carbone par l'intérieur. Si cela avait été une resine polyester, elle serait jaunatre voir legerement verte (sauf si il en existe des transparante...).
Merci encore, on n'en serat plus se soir.
Merci pour les lien. Ce soir je met un coup de diluant sur l'intérieur du carenage et je vous envoi une photos. Ce que je suis sur, c'est que l'on voyait parfaitement le blanc du roving et les renfort en carbone par l'intérieur. Si cela avait été une resine polyester, elle serait jaunatre voir legerement verte (sauf si il en existe des transparante...).
Merci encore, on n'en serat plus se soir.
- Hippomouleur
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Re: Moules et carenages de moto
De toutes façons, une résine polyester ou une résine époxy c'est toujours jaunâtre verdâtre, sauf à être traitée cristal ou teintée dans la masse.
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Re: Moules et carenages de moto
Bonsoir a tous,
Voila la face interieur du master après decapage:
Je ne sais pas si avec une photo vous arriverez a faire la différence. En tout cas, moi la VLS me tente bien. De plus j'aimerais bien faire un jeu en carbone kevlar. Meme si une polyester suffirait, la VLS a de meilleur proprieté mécanique et le boulot de statification est presque le meme. Alors pourquoi se privé.
Est-ce que vous pourriez me dire quel gel coat conviendrait le mieux avec la VLS.
Merci d'avance, et encore merci pour votre aide. Guillaume.
Voila la face interieur du master après decapage:
Je ne sais pas si avec une photo vous arriverez a faire la différence. En tout cas, moi la VLS me tente bien. De plus j'aimerais bien faire un jeu en carbone kevlar. Meme si une polyester suffirait, la VLS a de meilleur proprieté mécanique et le boulot de statification est presque le meme. Alors pourquoi se privé.
Est-ce que vous pourriez me dire quel gel coat conviendrait le mieux avec la VLS.
Merci d'avance, et encore merci pour votre aide. Guillaume.
- Hippomouleur
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Re: Moules et carenages de moto
Finition avec un serge 300 apparemment !Guillaume XTZ a écrit : Voila la face interieur du master après decapage:
Le noir, ces sont peut être des bandes de renforts en fibres de carbone... d'ou le noir que vous aperceviez au ponçage ?
Non, je ne vous le déconseille encore une fois expressément ! Vous allez avoir un carénage en guimauve !!!! et ce n'est pas le but !Guillaume XTZ a écrit :En tout cas, moi la VLS me tente bien. De plus j'aimerais bien faire un jeu en carbone kevlar. Meme si une polyester suffirait, la VLS a de meilleur proprieté mécanique et le boulot de statification est presque le meme.
Quitte à faire du boulot haut de gamme, utilisez une résine époxy cristal de stratification pour garder l'aspect carbone ou kevlar http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false; et offrez vous une finition à la VLS !
Ben justement, il ne peut pas y en avoir à cause de la souplesse de la résine !!!Guillaume XTZ a écrit : Est-ce que vous pourriez me dire quel gel coat conviendrait le mieux avec la VLS.
C'est que je vous ai déjà dit plus haut: ca reste comme ça sort du moule, tout au plus une couche de peinture à l'arrache pour servir de fond aux logos publicitaires ...
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Re: Moules et carenages de moto
Justement, les traces noir ne se situe pas aux endroit des renforts. Il y'a seulement le roving blanc..... Je ne comprend toujours pas.Hippomouleur a écrit :Finition avec un serge 300 apparemment !Guillaume XTZ a écrit : Voila la face interieur du master après decapage:
Le noir, ces sont peut être des bandes de renforts en fibres de carbone... d'ou le noir que vous aperceviez au ponçage ?
OK, j'arrete la VLS. Mais pourriez vous me dire a quoi elle sert. Si elle est souple comme de la guimauve, je ne voit pas très bien quelques pièces on peut fabriqué pour des véhicule du Dakar.Hippomouleur a écrit :Non, je ne vous le déconseille encore une fois expressément ! Vous allez avoir un carénage en guimauve !!!! et ce n'est pas le but !Guillaume XTZ a écrit :En tout cas, moi la VLS me tente bien. De plus j'aimerais bien faire un jeu en carbone kevlar. Meme si une polyester suffirait, la VLS a de meilleur proprieté mécanique et le boulot de statification est presque le meme.
Quitte à faire du boulot haut de gamme, utilisez une résine époxy cristal de stratification pour garder l'aspect carbone ou kevlar http://www.boutique.resines-et-moulages ... ee-uv.html" onclick="window.open(this.href);return false; et offrez vous une finition à la VLS !
Est-ce que le resine epoxy que vous m'avez proposé a les meilleur proprieté mecanique (souplesse principalement)? Quelle gel coat vous me conseiller? Je vais essayé de vous commander cela ce week end.Hippomouleur a écrit :Ben justement, il ne peut pas y en avoir à cause de la souplesse de la résine !!!Guillaume XTZ a écrit : Est-ce que vous pourriez me dire quel gel coat conviendrait le mieux avec la VLS.
C'est que je vous ai déjà dit plus haut: ca reste comme ça sort du moule, tout au plus une couche de peinture à l'arrache pour servir de fond aux logos publicitaires ...
Encore merci, Guillaume.
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Re: Moules et carenages de moto
Les ailes notamment et tout ce qui peut toucher, de façon à ne pas casser !Guillaume XTZ a écrit : OK, j'arrete la VLS. Mais pourriez vous me dire a quoi elle sert. Si elle est souple comme de la guimauve, je ne voit pas très bien quelques pièces on peut fabriqué pour des véhicule du Dakar.
Quand je dis guimauve, je veux dire souple !
Or un carénage pour remplir sa fonction ne doit pas être souple !!!
Vous imaginer un carénage qui vibrerait comme un drapeau à partir de 60 km/h ?
Elle sert essentiellement en recouvrement pour tout ce qui bouge ou dilate en donnant un vernis profond capable de supporter dilatations et vibrations.
Que voulez vous dire par souple ?Guillaume XTZ a écrit : Est-ce que le resine epoxy que vous m'avez proposé a les meilleur proprieté mecanique (souplesse principalement)? Quelle gel coat vous me conseiller? Je vais essayé de vous commander cela ce week end.
J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose ?
Un carénage souple ne sert à rien, donc
Sinon je vous ai déjà répondu: pour garder l'aspect carbone ou kevlar carbone, soit du gel coat polyester compatible époxy transparent soit rien du tout (ce qui pour vous est sans doute le plus facile) avec finition VLS !
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Re: Moules et carenages de moto
Encore merci pour votre aide,
Pas facile de s'expliquer sur des notions de souplesse avec des mots. Mais on va peut etre y'arriver un jour.
Les modèles originaux sont plus souple que des pièce que j'ai statifié moi meme avec la meme epaisseur. Le gel coat est fissuré a beaucoup d'endroit alors que la resine ne presente aucune dechirure. On sent a la main une grande souplesse comparé au polyester classic. Moto au ralentit, il vibre legerement et se remette a vibrer lorsque l'on accelère assez violament. Bon le moteur est un monocylindre donc normal mais avec les carenage plastic d'origine, on n'a pas ce phenomène.
Le but etant de se raprocher des plastique type enduro ou cross, acceptant de grosse deformation sans cassé (jusqu'a un certain point evidament). Le but premier etant de ne pas cassé les carenage en cas de chute, si le gel coat se fissure, la peinture aussi, les autocollant.... mais pas le carenage. il voulait de l'efficace quoi.
Dans tout les cas, je veux stratifié avec une couche de gel coat blanc, comme les originaux. Seul le jeux en carbone kevlar sera sans gel coat, mais peint de toute manière.
Desolé de vous embeter avec mes carenages, pas facile de se comprendre. Est-ce que vous auriez un numero de telephone afin de regler cette notion de souplesse une bonne foit pour toute. Merci d'avance, cordialement, Guillaume.
PS: Je ne comprend pas non plus (decidement) l'idée de finition a la VLS.
Pas facile de s'expliquer sur des notions de souplesse avec des mots. Mais on va peut etre y'arriver un jour.
Les modèles originaux sont plus souple que des pièce que j'ai statifié moi meme avec la meme epaisseur. Le gel coat est fissuré a beaucoup d'endroit alors que la resine ne presente aucune dechirure. On sent a la main une grande souplesse comparé au polyester classic. Moto au ralentit, il vibre legerement et se remette a vibrer lorsque l'on accelère assez violament. Bon le moteur est un monocylindre donc normal mais avec les carenage plastic d'origine, on n'a pas ce phenomène.
Le but etant de se raprocher des plastique type enduro ou cross, acceptant de grosse deformation sans cassé (jusqu'a un certain point evidament). Le but premier etant de ne pas cassé les carenage en cas de chute, si le gel coat se fissure, la peinture aussi, les autocollant.... mais pas le carenage. il voulait de l'efficace quoi.
Dans tout les cas, je veux stratifié avec une couche de gel coat blanc, comme les originaux. Seul le jeux en carbone kevlar sera sans gel coat, mais peint de toute manière.
Desolé de vous embeter avec mes carenages, pas facile de se comprendre. Est-ce que vous auriez un numero de telephone afin de regler cette notion de souplesse une bonne foit pour toute. Merci d'avance, cordialement, Guillaume.
PS: Je ne comprend pas non plus (decidement) l'idée de finition a la VLS.
- Hippomouleur
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Re: Moules et carenages de moto
Donc, on peut en déduire que les originaux sont peut être fabriqué avec uniquement des tissus silionne et de la résine époxy !Guillaume XTZ a écrit : Les modèles originaux sont plus souple que des pièce que j'ai statifié moi meme avec la meme epaisseur. Le gel coat est fissuré a beaucoup d'endroit alors que la resine ne presente aucune dechirure.
Euh...c'est lequel que vous appelez classique ? Celui d'origine (le plus souple) ou celui que vous avez déjà réalisé en résine polyester ?Guillaume XTZ a écrit : On sent a la main une grande souplesse comparé au polyester classic.
Les plastiques que vous évoquez sont des thermoplastiques injectés, beaucoup plus résistant à ce genre de sollicitations que les composites renforcées qui n'ont pas vraiment fonction à être souple !Guillaume XTZ a écrit : Le but etant de se raprocher des plastique type enduro ou cross, acceptant de grosse deformation sans cassé
Il vous faudrait donc essayer de réaliser des échantillons en sergé silionne 300 et résine époxy Realpox580 en 3 plis par exemple pour comparer à ce que vous avez.Guillaume XTZ a écrit : Dans tout les cas, je veux stratifié avec une couche de gel coat blanc, comme les originaux. Seul le jeux en carbone kevlar sera sans gel coat, mais peint de toute manière.
Vernis Laque Souple ! Ce qui signifie que l'on peut la passer comme un vernis en finitionGuillaume XTZ a écrit : PS: Je ne comprend pas non plus (decidement) l'idée de finition a la VLS.