Réparation coque buggy vw

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Everfrog
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 juil. 2022 12:19

Réparation coque buggy vw

Message non lu par Everfrog »

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre je possède un buggy depuis 40 ans , dernièrement je me suis mis a le restorer . Quand j etais jeune :) j ai effectué plusieurs réparation à la résine plus ou moins bien réalisée.
Ma question est la suivante après quelque année dehors cela n est pas très beau je veux reprendre les réparations et les protéger donc peux t on mettre du gel coat par dessus pour éviter les infiltration d eau et protéger la résine ensuite il y aura une peinture epoxy .
Toutes les astuces et conseils sont le bienvenue
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation coque buggy vw

Message non lu par isatis »

Everfrog a écrit : sam. 9 juil. 2022 12:37 donc peux t on mettre du gel coat par dessus pour éviter les infiltration d eau et protéger la résine ensuite il y aura une peinture epoxy .
Non, on ne peut pas. Le gel-coat est un produit qui ne polymérise pas à l'air libre, il ne s'utilise qu'en moule.
Si vous voulez appliquer un top-coat qui, lui, polymérise, vous ne pourrez pas appliquer ensuite une peinture époxy. Une base époxy ne tient pas, ni chimiquement ni mécaniquement, sur une base polyester.

Ponçage soigneux, éventuellement réparation au endroits très dégradés puis peinture PU bi-composant voir ICI serait tout-à-fait suffisant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre