apparition de micros cloques : résine PU et peinture 2c /AU SECOURS
Posté : lun. 24 avr. 2023 16:53
bonjour à toutes et a tous,
j'ai un probleme de réactions sur des pièces que je fabrique en résine P.U (SRG65) dans des moules en silicone.
Des micros bulles ou bulles apparaissent ou poussent sous mes peintures automobile (base a vernis + vernis 2C) et ma pièce une fois celles ci laquées.
Ces pièces sont des pièces en coulées pleines qui consomment de 370g à 4300g par coulées en 1 fois.
Une fois coulée, elles sont poncées, dégraissées à l’acétone, reçoivent ensuite en cabine et au pistolet 2 couches de mastic polyester, puis de nouveau poncées, puis repassent en cabine pour l'application d’apprêt garnissant, puis re poncées pour obtenir un état de surface parfait pour ensuite être laquées comme on travail en carrosserie automobile
En sortie de cabine, c'est PARFAIT
MAIS 1, 2 voir 3 semaines plus tard, des cloques de petites taille apparaissent !
ceci saccageant tout le travail de finition ...
Ma question est donc simple : quelqu'un d'ici a t'il déjà vécu cet enfer ?
quelqu'un travail t'il ici la P.U avec une finition de ses pièces façon carrosserie automobile ?
Sachez que je travail en milieu sec et à température contrôlée avec du matériel professionnel et des méthodes de carrossier parfaitement éprouvées.
en PJ un exemple de mon travail en 2 images puis la 3eme photo : le désastre !
au secours et d'avance MERCI à celles et ceux qui pourront m'aider
j'ai un probleme de réactions sur des pièces que je fabrique en résine P.U (SRG65) dans des moules en silicone.
Des micros bulles ou bulles apparaissent ou poussent sous mes peintures automobile (base a vernis + vernis 2C) et ma pièce une fois celles ci laquées.
Ces pièces sont des pièces en coulées pleines qui consomment de 370g à 4300g par coulées en 1 fois.
Une fois coulée, elles sont poncées, dégraissées à l’acétone, reçoivent ensuite en cabine et au pistolet 2 couches de mastic polyester, puis de nouveau poncées, puis repassent en cabine pour l'application d’apprêt garnissant, puis re poncées pour obtenir un état de surface parfait pour ensuite être laquées comme on travail en carrosserie automobile
En sortie de cabine, c'est PARFAIT
MAIS 1, 2 voir 3 semaines plus tard, des cloques de petites taille apparaissent !
ceci saccageant tout le travail de finition ...
Ma question est donc simple : quelqu'un d'ici a t'il déjà vécu cet enfer ?
quelqu'un travail t'il ici la P.U avec une finition de ses pièces façon carrosserie automobile ?
Sachez que je travail en milieu sec et à température contrôlée avec du matériel professionnel et des méthodes de carrossier parfaitement éprouvées.
en PJ un exemple de mon travail en 2 images puis la 3eme photo : le désastre !
au secours et d'avance MERCI à celles et ceux qui pourront m'aider