besion d'aide pour KIT MOUSSE POLYURETHANE RIGIDE 35 KG M³

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
DVcreation
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 août 2021 15:19

besion d'aide pour KIT MOUSSE POLYURETHANE RIGIDE 35 KG M³

Message non lu par DVcreation »

Bonjour

je voudrais combler le vide de mes pièce que je voudrais mouler avec du (KIT MOUSSE POLYURETHANE RIGIDE 35 KG M³)

https://www.boutique.resines-et-moulage ... -kg-m.html

mais je ne sais pas quelle volume prendre pour mes deux pièce..?

en premier j'ai fait un socle en polystyrène expansé issus de récupération divers couper et coller avec du ni clous ni vis et sa tient bien,
le bute ces d'avoir un socle pour mes divers pièces facile à détruire,

DSCN2591.JPG

DSCN2592.JPG
DSCN2593.JPG

je voudrais savoir quelle quantité prendre pour cette pièce ▼


DSCN2589.JPG



DSCN2590.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: besion d'aide pour KIT MOUSSE POLYURETHANE RIGIDE 35 KG M³

Message non lu par isatis »

Vous partez sur du très compliqué et collant là !… si j'ai bien compris que vous voulez remplir l'espace vide sous votre maître-modèle pour ensuite attaquer la fabrication d'un moule.

Pourquoi vouloir pratiquer ainsi pour faire vos moules au lieu d'utiliser la méthode classique moins chère et moins compliquée ?

Il faut savoir que :

- vous devez utiliser un démoulant spécial PU sinon vos maître-modèles resteront bien collés
- vous devez fabriquer une boîte autrement plus solide qu'un patchwork de polystyrène car la mousse expansive pousse très très fortement et penser à y pratiquer des évents d'air

Si vous persistez dans l'idée, il faut calculer le volume à remplir pour savoir combien de mousse couler dans la boîte étanche et solide que vous aurez fabriquée.
Isatis, goupil résineur...
Image
DVcreation
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 août 2021 15:19

Re: besion d'aide pour KIT MOUSSE POLYURETHANE RIGIDE 35 KG M³

Message non lu par DVcreation »

Bonjour M.isatis

je crois que je vais faire a votre idée inverser mes pièce les mettre dans un carton bien huilée de silicone et mettre du démoulant PU et verser le PU ,

après finir avec de la plasticine après découpe du PU pour les bordure..?

ces bien comme sa NON ..?

mais mon problème reste encore la ..! 1 litre ou 2 litre de PU..?

ces pas donner le PU à coter du plâtre ,mais ces plus léger.

et le démoulant PU ces sa : https://www.boutique.resines-et-moulage ... thane.html
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: besion d'aide pour KIT MOUSSE POLYURETHANE RIGIDE 35 KG M³

Message non lu par isatis »

Mais enfin pourquoi vouloir vous compliquer la vie !

Vous fabriquez avec ce qui vous tombe sous la main un support (par exemple du carton fort) pour votre objet à mouler, vous fabriquez le plan de joint avec de la Plastiline et vous stratifiez le moule tout simplement.

Je comprends votre idée mais vous partez dans des galères coûteuses et pas conformes ; par exemple, on ne mélange pas les matériaux n'importe comment. Pourquoi vouloir tartiner du silicone sur un carton par exemple :roll:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre