Démoulage...

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Ashudo

Démoulage...

Message non lu par Ashudo »

bonjour à tous,
j'ai beau chercher, je ne trouve (presque) pas d'info sur mon interrogation :

peut-on réaliser une petite pièce (demi-sphère de 08cm de diamètre) en caoutchouc de polyuréthane dans un moule en silicone (polycondensation) ?

j'ai aperçu cette phrase proposée par Hippomouleur :
"Effectivement, les 70 et 80 shore font un peu d'inhibition au contact des élastomères de silicone polycondensation et ils restent un peu collants durant quelques jours."

la remarque vaut-elle pour un polyuréthane plus souple (40 ou 50 Shore) , et faut-il un démoulant spécifique ?

Merci d'avance
isatis

Re: Démoulage...

Message non lu par isatis »

Ashudo a écrit : mar. 17 févr. 2026 14:26 peut-on réaliser une petite pièce (demi-sphère de 08cm de diamètre) en caoutchouc de polyuréthane dans un moule en silicone (polycondensation) ?
Oui
Ashudo a écrit : mar. 17 févr. 2026 14:26 j'ai aperçu cette phrase proposée par Hippomouleur :
"Effectivement, les 70 et 80 shore font un peu d'inhibition au contact des élastomères de silicone polycondensation et ils restent un peu collants durant quelques jours."

La remarque vaut-elle pour un polyuréthane plus souple (40 ou 50 Shore) , et faut-il un démoulant spécifique ?

Oui, peut importe la dureté shore mais l'inconvénient est fort minime.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre