Salut l'équipe !
Je suis sur un projet de moulage qui me rend dingue, pourtant j'ai l'habitude de bosser la résine pour des petits trucs. Je fais des répliques de trucs minuscules, comme des fausses pièces commémoratives que je veux incruster. Vous savez, celles qui ont des faces nationales avec plein de petits détails, c'est super fin. Mon moule en silicone RTV2 est nickel, la première approche a bien marché. Le truc c'est quand je coule ma résine PU. J'ai systématiquement des micro-bulles qui se coincent dans les creux et sur les lettres des motifs. Du coup, ma réplique sort granuleuse à ces endroits au lieu d'être lisse et bien nette. Ça me gâche le rendu. J'ai vu qu'il y a un topic sur les sols en résine et l'étanchéité, mais moi c'est vraiment la finesse qui me pose problème. J'aimerais que mes pièces aient une qualité "brillant universel", mais c'est raté. devrais-je passer à de la résine acrylique? Elle est plus épaisse mais peut-être que ça capte mieux les détails ? Ou alors il faut juste que je batte la résine moins vite ? Je précise que je n'ai pas de machine à vide, je fais tout "à la main". Ceux qui font de l'inclusion résine époxy, vous avez ce problème aussi sur les petits objets ?
les micro bulles sur détails fins
Re: les micro bulles sur détails fins
Une résine acrylique ne captera pas mieux les détails et elle fera autant de bulles que la PU si vos moules ne sont pas équipés d’évents d'air aux endroits où les bulles se forment.
Quels produits nous avez-vous commandés comme RTV et comme PU ?
Quels produits nous avez-vous commandés comme RTV et comme PU ?
Isatis, goupil résineur...