Réparation poutre.

LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Réparation poutre.

Message non lu par LE MODELEUR »

Il est effectivement plus sûr de faire plusieurs coulée pour éviter tous d'abord que la résine ne s'échappe par différente fissure qui se colmateront au fur et à mesure et aussi pour éviter une exothermie trop importante(éviter d'avoir plus de 3 cm d'épaisseur de résine).Il faut prendre la version lente de 1060 et attendre au moins 4 à 5 heures entre chaque coulée.Le fer à béton doit effectivement être positionné avant les coulée pour qu'il se retrouve emprisonné par la résine.
Barjonnet
Messages : 18
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 21:37

Re: Réparation poutre.

Message non lu par Barjonnet »

Bonjour.
Bien reçu votre colis. Merci beaucoup pour tous vos conseils et orientations. A moi de jouer....j’espère que je ne vais pas pédaler dans....la résine 😅
Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation poutre.

Message non lu par isatis »

Non, faites pas ça, c'est glissant :P
Sans blague, il faut travailler par temps sec et sans chaleur excessive. Votre bois doit être le plus sec possible, bien relire les dosages, bien peser les ingrédients, prendre le temps de bien mélanger en faisant des petites doses au moins au début pour vous habituer.

N'hésitez pas à revenir vers nous si un truc vous chiffonne avant de commencer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Barjonnet
Messages : 18
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 21:37

Re: Réparation poutre.

Message non lu par Barjonnet »

Bonsoir.

Je reprends et conclus le fil de mon histoire, et je reviens vers vous, après avoir eu le soin de laisser passer l’été et ses chaleurs, peu propices au travail des résines.😅
Quelques photos pour vous montrer le travail accompli, à l’équipe du forum, et aux internautes intéressés par ce genre de réparation. Visuellement tout n’est pas nickel ( c’est normal, c’est du bois 😀) mais costaud.
En fait, tout est possible!
Merci.👍
D4DBCA3B-E26F-48C0-A371-112E4B0EF50E.jpeg
87A48C68-896B-40B4-B304-D67192AF7400.jpeg
C943C17E-896B-4044-9F33-AB947F2F9509.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation poutre.

Message non lu par isatis »

Ah merci pour le retour !
Voilà une poutre de nouveau opérationnelle, beau boulot bravo :D
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre