Jet Lanaverre
Posté : lun. 17 mars 2014 23:27
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Jet Lanaverre de 1969 (Un 470 avec un peu plus de toile entre autres différences). Évidemment, il a bien vécu même si il est plutôt préservé.
J'ai découvert à l'inspection une réparation mal réparée sous l'étrave du bateau: la réparation laissait voir une fissure qui s'est avérée après purge être un "léger" délaminage. (2cm x 15)
Je pense réparer essentiellement par l'intérieur (par le caisson et à bout de bras donc) en débordant largement les dimensions du trou, éventuellement sur toute la longueur de l'étrave avant de faire une finition a l’extérieur.
L'ouverture étant sous l'eau, faut il que j'utilise de la résine époxy ou polyester?
Quelle épaisseur de tissus dois je mettre (beaucoup) et surtout en quelle densité? (l'étrave du jet est assez fine)
La stratification sera évidement faite à la main, sans vide, et uniquement au pinceau (sans rouleau ébuleur).
Puis je avec la même résine rajouter deux ou trois couches de tissus (en largeur croissante) par l'extérieur pour renforcer l'étrave avant de faire une finition epoxy/microballon? (ça se ponce bien l'epoxy?)
Puis je teinter la couche d'epoxy / microballon pour limiter le travail de finition?
Enfin, mon jet présente un gel coat faiencé à un endroit (150 cm²) . Pour protéger le stratifié, puis je réaliser un masticage à la résine époxy + microballon teintée en utilisant pour tout mes travaux de l'epoxy protégée contre les uvs, ou faut il passer par un autre produit?
J'habite Toulouse et le but est évidemment de le préparer rapidement pour l'été sur la méditerranée.
Merci beaucoup de toutes vos informations.
Cordialement.
Je viens de faire l'acquisition d'un Jet Lanaverre de 1969 (Un 470 avec un peu plus de toile entre autres différences). Évidemment, il a bien vécu même si il est plutôt préservé.
J'ai découvert à l'inspection une réparation mal réparée sous l'étrave du bateau: la réparation laissait voir une fissure qui s'est avérée après purge être un "léger" délaminage. (2cm x 15)
Je pense réparer essentiellement par l'intérieur (par le caisson et à bout de bras donc) en débordant largement les dimensions du trou, éventuellement sur toute la longueur de l'étrave avant de faire une finition a l’extérieur.
L'ouverture étant sous l'eau, faut il que j'utilise de la résine époxy ou polyester?
Quelle épaisseur de tissus dois je mettre (beaucoup) et surtout en quelle densité? (l'étrave du jet est assez fine)
La stratification sera évidement faite à la main, sans vide, et uniquement au pinceau (sans rouleau ébuleur).
Puis je avec la même résine rajouter deux ou trois couches de tissus (en largeur croissante) par l'extérieur pour renforcer l'étrave avant de faire une finition epoxy/microballon? (ça se ponce bien l'epoxy?)
Puis je teinter la couche d'epoxy / microballon pour limiter le travail de finition?
Enfin, mon jet présente un gel coat faiencé à un endroit (150 cm²) . Pour protéger le stratifié, puis je réaliser un masticage à la résine époxy + microballon teintée en utilisant pour tout mes travaux de l'epoxy protégée contre les uvs, ou faut il passer par un autre produit?
J'habite Toulouse et le but est évidemment de le préparer rapidement pour l'été sur la méditerranée.
Merci beaucoup de toutes vos informations.
Cordialement.