Refaire tableau arriere bateau
Re: Refaire tableau arriere bateau
Bonjour, encore une petite question, je vais pas tarder la stratification du tableau arrière, niveau température on avoisine chez moi les 22/23 degrés en début d après midi, j ai déjà fait des petites zones de strat à réparer, j ai catalyser à 2 %, c est impeccable. Par contre vue que je vais devoir empiler quelques tissus sur le tableau( tous les tissus seront déjà découper à la forme et tous le matériel près à poste , bien sûre) donc plus de surface à faire et à débuller, avec ces températures je reste quand même à 2 % de catalyseur ou je peux descendre à 1.5 % pour me laisser un peu de marge si j avance pas vite ...... Merci.
Vous pouvez descendre à 1,5 % mais pas plus bas sinon la réaction des chaines carbonées ne se fera pas correctement.
Isatis, goupil résineur...

OK ça marche, je vais essayer de travailler dans les bonnes plage horaire niveau température déjà et je m'adapterais en fonction.
Bonsoir, j'ai bien avancer sur le TA, j ai rattraper pas mal d irrégularité sur le TA suite au ponçage voir décapage des zone un peu délaminer et reboucher pas mal de trou (vieux passe coque, vis etccc),je veux repartir sur une bonne base , tout sa à été fait avec plusieurs patch de mat /roving/mat superposer du plus petit au plus grand et bien débulleur, côté intérieur et exterieur du tableau arrière. Tout à été poncer et dégraisser. Demain je vais attaquer la stratification sur des grandes pièces, ( température 20/23 degrés) je vais poser en dernier du tissus d arrachage dessus, ma question est du coup au bout de combien de temps on dois l enlever ? et doit on le poser à sec ou on peux l enduire d un peux de résine pour facilité la pose également, utiliser le débulleur après je pense sa oui. Et une fois enlever on doit quand effectuer un léger ponçage pour la finition ? Merci.