Refaire tableau arriere bateau
Re: Refaire tableau arriere bateau
C est juste un peu pti collant sans plus , fibres de bois relevé effectivement , j ai poncer avec du 80 , ça va le disque c'est un p'tit peu encrassé mais sans plus .
Alors c'est bon, vous pouvez continuer le processus de stratification.
Isatis, goupil résineur...

Je vous joint 1 photo de l avancement , les 2 CP qui seront coller entre eux par la suite sont imprégner de résine polyester ainsi que tous les champs , la face visible sur la photo n est pas encore ponçer , peut être ce soir si j' ai le temps . Avant collage entre eux , il y aura un mat de verre 300 gr sur toutes les faces du Cp , résiné et débullé , puis séchage ,et léger ponçage , dégraissage , pour l accroche avant d appliquer la colle polyester , tous les trous visible sur le CP serviront pour la mise en presse avec vis /écrous lors du collage des CP sur la peau exterieur du bateau . Je compte une fois le CP coller sur le bateau , chanfreiné tous les trous , boucher avec du mastic polyester chargé en fibre de verre , puis par la suite il y aura de la stratification par dessus (Mat/Roving/Mat) , côté extérieur du tableau et côté cale et top coat en finition . Photo à venir ....
Bon avancement !
Attention au serrage mécanique, il faut poser des morceaux d'un plastique qui ne fond pas au styrène comme si c'était des rondelles pour éviter que vos vis de serrages restent collées.
Attention au serrage mécanique, il faut poser des morceaux d'un plastique qui ne fond pas au styrène comme si c'était des rondelles pour éviter que vos vis de serrages restent collées.

J ai pas tout compris .... moi j' ai préparer vis ( écrou /rondelle ) , donc il faut pas que les rondelles métallique soit en contact direct avec le CP , et de l' autre côté peau extérieur, il faudrait intercaller un matériaux qui ne colle pas avec la colle polyester , c est bien sa ? Et que me conseiller vous ? Pk la colle polyester risque de me coller les rondelles sinon ?
Des rondelles en polyéthylène ferait l affaire ?
J ai trouver ce type de rondelle dans mes affaires , et une autre question , une fois mon CP coller sur le bateau , pour reboucher tous les trous de fixation , au lieu de boucher à la choucroute , je peux insérer dans les trous comme sur la photo ce style de téton en bois , en plus le diamètre coïncide exactement ?
Oui et ça sera plus facile que de la choucroute qui est assez pénible à rentrer dans des petits trous.
Impec les rondelles.