Probléme gel coat

spyderone
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 17:09

Probléme gel coat

Message non lu par spyderone »

Bonjour

je viens vers vous car je rencontre de gros problème de moulage avec mon gel coat de moulage. J'ai commandé un kit de 5kilo chez un fournisseur les résultats étaient vraiment top (2 premières image ci dessous). Puis j'ai décidé de commander un kit de 25kilo chez le même fournisseur et le résultat est catastrophique gel coat qui se déforme avant la pose de la couche fibre +résine. Il me garanti que les 2 viennent du même lot (ce que je doute fortement) car pour vérifier si le problème venait de moi j'ai testé les 2 gel coat dans le même moule, un de chaque coté, et le résultat est le même, le premier est top et le deuxième se fissure dans les arrêtes saillantes et se bombe par endroit donc il y a bien un problème de gel coat. J'ai après testé un gel coat de moulage d'un autre fournisseur et je rencontre le même problème fissure et bombage par endroit mais beaucoup moins prononcé. Seriez vous d'ou peut provenir le problème? Comment se fait t-il qu'un gel coat de moulage du même lot puisse se comporter de manière si différente avec une même application au même moment et dans le même moule? Je précise je fais des applications au pinceau dans moule silicone (car les formes complexe des pièces ne me permettent pas de faire autrement), j’évite de croiser et je fais attention pour avoir une épaisseur le plus homogène possible avec 2% de durcisseur et je précise qu'avec le bidon de 5kg j'ai réussi 100% des piéces.

Résultat avec bidon 5kg
Image
Image

Resultat avec bidon 25kg
Image
Image

Avec le deuxième fournisseur le résultat est similaire mais moins prononcé.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Probléme gel coat

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué en page d'accueil :
ET_F19.jpg
Si votre soucis provient du gel-coat, il faut aviser votre fournisseur.
Si votre gel-coat a correctement polymérisé, le problème vient d'ailleurs, un RTV de mauvaise qualité ou qui a subi trop de moulages peut-être.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre