Alors voila, je me permet de solliciter l'avis des experts de ce site car j'ai un soucis sur la caisse d'un camion que je viens de commencer à aménager en camping car.
Sur la face ou j'ai découpé la future porte, une partie du panneau de résine intérieur a gondolé pour une raison inconnue et c'est décollé de la mousse isolante de la caisse. Pour les montants de ma porte (la découpe) je dois enfiler des profilés U en aluminium qui ont tout juste l'épaisseur de la caisse. Donc il me faut absolument rattraper ce problème. Le soucis s'étend à peu prés sur 60cm de haut et 3m de longueur.
J'avais pensé faire à la disqueuse une "tranchée" horizontale sur toute la longueurs du problème, re-plaquer les 2 parties (haute et basse) du panneau en résine à la mousse, découper les quelques centimètre de trop qui sont à l'origine du soucis. Laisser environ 1cm entre les 2 parties, puis refaire un peu de résine pour rassembler le panneau.
Voila, j'espere m'être exprimé correctement pour me faire comprendre...
J'avais fait un peu de résine sur coque de bateau il y a plus de 10 ans, du coups, je vois le concept, mais ça s’arrête là...
Si vous pouviez me conseiller déjà en me disant si ma méthode semble la bonne, puis sur la résine à utiliser, le nombre de couche de map (ou autre) à appliquer et la marche à suivre pour que ce soit solide, ce serait me sortir une belle épine du pied...
Merci à tous par avance...
Voici la découpe que j'ai faite dans la caisse et l’endroit ou est le problème

De prés on vois bien que ça a gondolé...