Voila, j'ai un petit bateau moteur, un Ultramar Mazuir de 4.50 mètres
Il était insubmersible, mais l'ancien proprio ne connaissait rien au bateau et avait eu le mauvaise idée de faire des trous dans le cockpit du bateau pour évacuer l'eau dans le fond, et même pas avec une pompe auto...
Donc, la mousse est pleine d'eau, je sais que le bateau est trop lourd, et surtout, j'ai vérifier le fond est du coup toujours trempé
J'ai un copain qui fabrique des annexes et petits bateaux, qui me conseil de couper le fond du cockpit a 5cm des bords, de virer la mousse, sécher le bateau, mettre des bouteilles d'eau vide a la place de la mousse et de restratifier l'ancien cockpit.
Et en profiter pour voir s'il ne faut pas de renfort en même temps
Que pensez vous de la solution ?
Conseil pour cockpit bateau
Re: Conseil pour cockpit bateau
Il a raison votre copain sauf pour les bouteilles d'eau qui, s'il vous arrive le malheur d'un trou assez gros pour les laisser filer à l'eau, il n'y aura plus insubmersibilité.
Découper le fond de cockpit en laissant une lèvre tout autour puis refaire le fond en réparant celui que vous avez découpé et le reposer en stratifiant sur les bords après avoir soit :
- déposé des pains de mousse toute expansée, le plus simple
- couler une mousse PU qui s'expanse dans l'espace voir ICI
Dans un premier temps, le plus important est de bien laisser sécher l'ensemble après découpage.
Voilà pour une première réponse ; posez toutes les questions qui vous viennent et je vous donnerai les précisions de travail et les produits à appliquer.
Découper le fond de cockpit en laissant une lèvre tout autour puis refaire le fond en réparant celui que vous avez découpé et le reposer en stratifiant sur les bords après avoir soit :
- déposé des pains de mousse toute expansée, le plus simple
- couler une mousse PU qui s'expanse dans l'espace voir ICI
Dans un premier temps, le plus important est de bien laisser sécher l'ensemble après découpage.
Voilà pour une première réponse ; posez toutes les questions qui vous viennent et je vous donnerai les précisions de travail et les produits à appliquer.
Isatis, goupil résineur...