Que conserver d’un ancien revêtement polyester arme

Tine
Messages : 1
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 18:38

Que conserver d’un ancien revêtement polyester arme

Message non lu par Tine »

Bonjour
Nous sommes actuellement dans la rénovation d’une piscine béton recouverte de polyester et fibre de verre .
Nous avons éliminé à la ponceuse tout ce qui était décollé.il resté des zones où il y a beaucoup de petits trous ,cela n’est pas décollé mais il n’y a plus de mât à ces endroits .pensez vous que le gelcoat va obturer ceci et refaire l’étanchéité ou devons nous tout éliminer ?pour remettre du mât plus résine ?
Merci beaucoup[[/
Avatar du membre
isatis
Messages : 8648
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Que conserver d’un ancien revêtement polyester arme

Message non lu par isatis »

Partout où il y a des imperfections, des trous, des bulles, des décollements vous devez éliminer jusqu'à retrouver le béton propre en faisant attention de ne pas faire de marques de meuleuse.
Aux endroits encore propres, il faut éliminer le top-cot et poncer en biseau le stratifié pour obtenir une liaison douce entre béton remis à nu et stratifié ancien.
Ensuite il faut bien nettoyer, dépoussiérer et reprendre la stratification comme si c'était un bassin neuf : primaire - stratification mat 450/ résine polyester iso - gel-coat - top-coat voir à la Boutique.

A moins qui vous n'ayez envie de changement, vous pouvez aller sur notre site Résines et moulages voir les différentes options d'étanchéité de bassin.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre