recouvrir une statue en papier maché

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Mamouchcat
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 16:57

recouvrir une statue en papier maché

Message non lu par Mamouchcat »

Bonjour,
excusez moi tout d'abord, je ne sais pas bien si je poste ma demande au bon endroit.

Je voudrais recouvrir une statue en papier maché dans un matériau type "résine" de telle sorte que cette oeuvre puisse rester dehors et ne pas craindre l'humidité et les intempéries. Je voudrais faire un essai avec une poule. comment dois je procéder svp, quels matériaux choisir ? verranne et résine polyester ? + gel coat ? plastidurex ? Je trouve beaucoup de tutos avec des moules, mais ici, c'est l'inverse qu'il faut faire, on ne travaille pas en creux mais sur une forme. Dans le cas de ma poule, je pense que la taille est compatible avec le temps de prise d'une résine. Mais qu'en serait il avec une oeuvre plus grande, type vache ? Il me semble difficile de recouvrir toute une pièce avant que la résine ne durcisse..... J'ai cru comprendre qu'il fallait poncer ensuite la résine ? est ce le cas pour le plastidurex ? Quelles peintures peut on appliquer dessus ? des acryliques ou ?????

Ce sujet a peut être été déjà abordé....? d'avance merci pour tous vos éléments de réponses, je me sens tellement démunie.... Je voudrais vraiement réussir à faire ce que je veux mais je n'ai aucune connaissance en la matière.

Merci,
Mamouchcat
Fichiers joints
20190410_163302.jpg
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: recouvrir une statue en papier maché

Message non lu par LE MODELEUR »

Dans votre cas il faut vous orienter vers les produits époxy, la solution la plus simple sera de passer une couche de LIQUID RESIN ART comme un vernis ce qui rendra votre pièce lisse, étanche et lui permettra de résister a l'extérieur.
Attention cette application ne renforcera pas la pièce, si elle tombe ou qu'elle manipulé le risque est de casser ce film de résine.Pour obtenir une pièce solide et résistante il faudra faire un stratifié avec des tissus silionne et la REALECOPOX74. La finition se fera par ponçage et glaçage successif pour retrouver une parfaite transparence.
Dernier point, bien que la tenue aux UV se soit considérablement amélioré sur ces résines, elles auront tout de même tendance à jaunir sur le long terme(plusieurs années), on peut améliorer cette résistance en appliquant un vernis PU bi composant de la gamme GLASS TOP ou VITA.
Répondre