Stratification table en bois

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Arturo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 13:25

Stratification table en bois

Message non lu par Arturo »

Bonjour :D,
Je souhaite stratifier une table en bois avec une épaisseur de résine epoxy environ 3mm, pour ce faire je pense utiliser en primaire le Waterpox 14 et en résine epoxy le ResinArt
Est ce que cela convient et quelle vernis polyurethane est ce que je doit appliquer dessus ?

D'avance merci,

Arturo ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification table en bois

Message non lu par isatis »

C'est bien ça :
- ponçage fin du support, dépoussiérage et nettoyage parfait
- application de la Waterpox 14 : selon la porosité du support soit une couche soit deux couches dont la première diluée
- application de Résin Art

Avec cette référence de résine, il n'est pas utile d'appliquer ensuite un vernis PU bi-composant, elle est fort stable aux UVs.

Comme toutes les résines thermo-durcissables à froid, cette résine ne supporte pas le contact avec des récipients chauds.
Isatis, goupil résineur...
Image
Arturo
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 févr. 2019 13:25

Re: Stratification table en bois

Message non lu par Arturo »

Merci de ta réponse rapide ! :D

Quelle technique d'application est ce que je doit utiliser ?
Pour le primaire au rouleau je pense
Mais la résine ? Rouleau ou spatule ? Faut-il un rouleau debulleur ?

Merci,
Arturo
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification table en bois

Message non lu par isatis »

Pour le primaire, un simple pinceau qui ne perd pas ses poils ira très bien, c'est un mélange très liquide dont il faut juste prendre soin de ne pas faire de sur-épaisseurs ou de "dégoulinures".
Pour la Résin Art, c'est au choix : pinceau ou spatule, ce qui vous convient le mieux.
Si la Waterpox14 a soulevé les fibres du bois, il faut opérer un ponçage fin et un très bon dépoussiérage avant d'appliquer le glaçage et :!: très important : stocker la table et les produits 24 h à l'avance dans l'atelier à une température de 18°-20° sans hygrométrie.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre