Je fais du modélisme bateau depuis une trentaine d'années, je moule depuis longtemps des petites pièces en moules silicone et résine de coulée polyuréthane.
Et puis là depuis quelques temps je pense faire des lampes pour mes petits bateaux. Voilà cer que l'on trouve dans le commerce, je pense m'en faire des similaires après avoir fait un master au tour et moulage silicone.

ce sont des pièces qui feraient environ 2cm de haut
J'ai donc cherché des résines crystal, l'inclupox me semble parfaite pour ce travail -
La polyester Inclupol pourrait être bien aussi mais on ne parle pas pour elle de protection UV - j'ai peur du jaunissement à la longue, qu'en ait il exactement ? Inclupol ou Inclupol ?
Un autre truc me pose question avec la coloration, en effet pour les bateaux ce genre de lumières sont souvent transparentes mais certaines ont aussi parfois le verre rouge, vert ou jaune.
J'ai fait une petite recherche sur ce forum pour colartion de l'Inclupox et ai trouvé des réponses avec le colorant vitrail pour peintures solvantées ... une marque aussi avec pebeo mais là j'ai cherché sur le net des références et rien ! Avez vous des références plus précises ?
Merci d'avance pour vos conseils
Xtian