je cherche à recouvrir une des partie plastique en carbone
la pièce est en plastique dur, qui tient bien la résine et la fibre "normale", d'environ 1m sur 30 de large; avec un bord qui est courbé sur la moitié du bord extérieur en un angle d'environ 90°
la pièce est en plastique dur, qui tient bien la résine et la fibre "normale", d'environ 1m sur 30 de large; avec un bord qui est courbé sur la moitié du bord extérieur en un angle d'environ 90°

sinon la pièce est dans la forme, assez plate donc plutôt simple à recouvrir
je vous montre la manière dont je compte procéder en "roman" photo:
- 1 *recouvrir la pièce poncée au 120 de résine (si possible colorée noire, avec de l'encre de chine, c'est possible ?)

- 2 *laisser sécher pour que la résine imprègne bien, et devienne collante à souhait

-3 *appliquer à partir du centre de la pièce, le morceau de carbone de la dimension de la pièce à recouvrir (un peu plus grand quand même , il faut que ca déborde)

-4 *bien plier au niveau des arrêtes et avec du scotch de carrossier, faire tenir la fibre à l'intérieur de la pièce afin de la tendre et qu'elle tienne sa position

-5 *badigeonner l'exterieur de la pièce recourverte de fibre de carbone afin de rigidifier le tissu et laisser sécher une journée

-5 *le lendemain, poncer legerement tout la surface de la pièce

-6 *reappliquer une nouvelle couche de résine

-7 *attendre que ca "colle" au doigt sans coller et remettre une couche de résine (en 2 ou 3 fois pour plusieurs couches et avoir une bonne épaisseur qui sert de protection

-8 *apres avoir laisser sécher 24h, on recommence le ponçage au 120 à l'eau

-9 *on sèche la pièce

-10 * on verni la pièce

-11 *moi j'admire le résultat obtenu par le gars sur sa vidéo ...

alors pour en revenir à mon "objectif" : est-ce que les étapes sont "bonnes" et quels produits me conseilleriez vous ?
de ma propre opinion :
-1 m² de tissu carbone
-1 pot de resine époxy d'1L + le durcisseur
-1 débulleur
-des gants, des pots en papier, un peu d'encre de chine (pour la "sous-base"), une pièce ventilée et chauffée et 2-3 pinceaux bien large
j'ai bon ?