river table Pigments et Epaisseur

hugues205

Re: river table Pigments et Epaisseur

Message non lu par hugues205 »

Bonjour

J'envisage la réalisation d'une table de travail sur mesure au niveau du plateau, de forme carrée, la question est :

Qu'elle serait la résistance d'une table bois/résine concernant :
Le poids qu'elle pourrait supporter pour un plateau de 4 à 5 cm d'épaisseur
le risque de rayures? même si j'ai cru lire qu'il faut pour les protéger appliquer un verni dur
L'impact d'une exposition au soleil direct en fonction des saisons si la résine à tendance à brunir ou jaunir?

j'ai vu que le sujet n'est pas récent mais je sais pas trop par où commencer.
des idées, des envies, surtout d'apprendreconseils travaux bricolage
isatis

Message non lu par isatis »

hugues205 a écrit : ven. 20 juin 2025 11:27 Qu'elle serait la résistance d'une table bois/résine concernant :
Le poids qu'elle pourrait supporter pour un plateau de 4 à 5 cm d'épaisseur
Elle supporterait l'usage d'une table tout simplement ; si vous envisagez de sauter dessus à pied joint ou d'y faire des altères, oubliez.
hugues205 a écrit : ven. 20 juin 2025 11:27le risque de rayures? même si j'ai cru lire qu'il faut pour les protéger appliquer un verni dur
Protection par vernis PU bi-composant voir ICI pour minimiser les rayures et renforcer la préservation aux UVs.
hugues205 a écrit : ven. 20 juin 2025 11:27L'impact d'une exposition au soleil direct en fonction des saisons si la résine à tendance à brunir ou jaunir?
Oui, cela jaunira dans le temps si votre table est exposée aux UVs, pas de mise en extérieur par exemple.
hugues205 a écrit : ven. 20 juin 2025 11:27 j'ai vu que le sujet n'est pas récent mais je sais pas trop par où commencer.

Allez lire le sujet de Perterthecat par ICI, tout y est expliqué et le créateur a posté des photos au fur et à mesure du travail à accomplir ; il a très bien réussi son projet.
Isatis, goupil résineur...
Image
hugues205

Message non lu par hugues205 »

Merci pour votre retour complet je vais consulter les différentes ressources que vous m'avez indiquées
des idées, des envies, surtout d'apprendreconseils travaux bricolage
Répondre