un poil spécial...

Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: un poil spécial...

Message non lu par isatis »

Et oui, c'est une boulette, désolée.
Une résine de coulée doit être en masse pour pouvoir polymériser, un film ne le fera jamais.
Si vous voulez vernir avec autre chose que Plastidurex, il faut regarder du côté des vernis voir ICI ou bien de la Résin'art voir ICI..

Pour les boudins de papier, non c'est pas normal à moins que vous n'ayez pas coulé assez de masse de résine pour qu'elle polymérise. Avez-vous bien respecté le dosage de PMEC et avez-vous bien attendu 48 h avant de démouler ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Jeannot
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:51

Re: un poil spécial...

Message non lu par Jeannot »

Bonjour
Effectivement j' ai fait une boulette qui a finie à la poubelle .
Hé ben !je recommencerai c'est avec les erreurs que ... :shock: :shock: Pour la résine j' ai fait en 2 fois pour éviter que mon boudin de papier ne remonte et j' ai bien respecter le dosage . EXP: 100G de résine 60 G de durcisseur .J' ai laissé sécher 24 H00 et j' ai démoulé mais ça reste malgré tout mou ??!! Je ferai une photo
Merci bon week end Jean
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: un poil spécial...

Message non lu par isatis »

C'est bien de l'Inclupol voir ICI que vous utilisez ?
Cette résine est à catalyse, pas à durcisseur et les proportions sont de 0,5 % à 1 % de PMEC donc 60 gr pour 100 gr, ça le fait pas !
Le démoulage des résines transparentes se fait après 48 h de moule.
Isatis, goupil résineur...
Image
Jeannot
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:51

Re: un poil spécial...

Message non lu par Jeannot »

Bonjour

Non,Non , je ne suis pas mort .... :lol: Je vient de commander le produit le Tercanol et je vais testé ça ces jours-ci . Je vais couler une grosse pomme ce pin dans un cône en plastique pour faire une lampe . Photo à venir .
Merci Jean
Jeannot
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:51

Re: un poil spécial...

Message non lu par Jeannot »

Bonjour
Une fois passé le produit DÉMOULANT LIQUIDE POUR POLYURÉTHANE ( DEMPULIQU1) est ce que je doit attendre longtemps avant de couler la résine ? Ou je peut couler directement après ?
Merci Jean
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: un poil spécial...

Message non lu par isatis »

Il faut d'abord vous assurer que vous avez appliqué bien régulièrement sans défauts et que toute la surface est couverte, qu'il n'y a pas eu absorption complète à certains endroits si votre maître-modèle est poreux (ce qui n'est pas très recommandé) ensuite vous pouvez couler votre PU.
Isatis, goupil résineur...
Image
Jeannot
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:51

Re: un poil spécial...

Message non lu par Jeannot »

Bonjour
Merci pour la réponse , mais mon moule est un cône en plastique lisse , donc pas de problème côté poreux
Jeannot
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:51

Re: un poil spécial...

Message non lu par Jeannot »

Bonjour
Je vient de couler un morceau de ma future lampe avec une pomme de pin . J' ai coulé la résine de façon à maintenir la pomme et je suis encore surpris une nouvelle fois la résine n'est pas dure ???!! :oops: :oops: pourquoi ?? elle reste toute gélatineuse comme mes boudins de papier . Pourtant je respecte bien les doses ( voir tableau ) est ce que ce tableau est juste ?? Ou c'est la résine qui n' est bonne pas
TABLEAU MELANGE RESINE.jpg
pour ce travail . J' ai commandé de linclupol.
Encore merci pour les bonnes réponses. Jean
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: un poil spécial...

Message non lu par isatis »

L'Inclupol est une résine polyester qui ne comporte pas de durcisseur mais du catalyseur PMEC.
Ce tableau ne provient pas de nos fichiers :? vous devez suivre les indications de la fiche technique du produit commandé qui est téléchargeable en cliquant en bas à gauche sous la fiche produit.
Isatis, goupil résineur...
Image
Jeannot
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 19:51

Re: un poil spécial...

Message non lu par Jeannot »

Bonjour
Catalyseur, durcisseur pour moi c'est la même sauce ... Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi la résine est gélatineuse???
J' ai démoulé ma pomme de pin cet après midi et le bout ressemble plus à du latex très mou qu'à de la résine coulé depuis 4 jours. J' ai réussi à enlever le maximum de résine avec de l'acétone .
Donc pourquoi elle est gélatineuse ??? Le problème est ou ?? Voilà les photos faites cet après midi avant et après démoulage .
Merci Jean
Fichiers joints
Le moule est une boite de chocolat
Le moule est une boite de chocolat
IMG_20201220_144704.jpg
IMG_20201220_144857.jpg
La couleur jaune est un colorant que j' ai mis
La couleur jaune est un colorant que j' ai mis
Répondre