AIDE revetement de sous sol et terrasse

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
JPJOHNNY

AIDE revetement de sous sol et terrasse

Message non lu par JPJOHNNY »

salut les gens

premierement, je veux faire un sol en résine dans ma buanderie qui se trouve au sous sol
par la suite, je ferai la meme chose pour le reste du sous sol, au fur et a mesure de mes moyens

deuxiemement, je souhaite recouvrir ma terrasse et mes trottoirs exterieurs, MAIS ! il faut que le resultat soit rugueux
pour que ma maman et moi meme ( handicapé ) puissions marcher et que nos chaussures "s'y accrochent" pour ne pas glisser et tomber

alors, devrais je employer une résine pure, soit disant pour "passages intensifs",
ou bien faire un melange avec une tres bonne résine et du sable fin.

il faut que ça dure, evidemment, tout le monde souhaite cela

il y a tellement de produits "mensongers" que je viens vers vous pour m'aider à faire les bons choix.

voili voilou, a bientoto :)
isatis

Re: AIDE revetement de sous sol et terrasse

Message non lu par isatis »

Un sol en résine époxy n'est pas vraiment compatible avec un sous-sol, une buanderie, etc.
Cela se raye relativement rapidement car c'est une résine très dure et rigide.

Concernant l'extérieur, c'est une moquette pierre que vous voulez réaliser. Du sable ne permettra pas d'avoir une surface assez rugueuse, il faut employer des granulats un peu plus conséquents.
Bien préparer l'endroit de coulée, mélanger résine et granulat avec un mélangeur planétaire, couler et lisser.
Lorsque l'ensemble est polymérisé, il faut "fermer" autour des granulats avec une couche de résine pour éviter que certains se détachent à l'usage.
Isatis, goupil résineur...
Image
JPJOHNNY

Message non lu par JPJOHNNY »

salut et merci pour ta réponse
ok pour la terrasse : aurais tu un lien vers ces granulats ? et vers la résine à employer ?

quant au sous sol, je n'ai pas d'autre choix, c'est très urgent, l'ouvrier qui peut m'aider n'est dispo que la semaine prochaine
et une résine est le meilleur choix pour moi
MAIS laquelle prendre ?
j'ai besoin d'un lien, stp, car il ya tellement de résine différente et les prix vont du simple au quadruple
voilà, je souhaite la résine la plus résistante possible, en gris clair.
Après c'est pour la buanderie , pour le moment

pour le garage, avec donc le passage de mon 4x4, il me faudra peut être encore une autre sorte de résine ?

mais c'est ce que je veux mettre en oeuvre

d'ailleurs,
résine époxy ou résine polyuréthane ?

J'ai aussi TOUT le premier étage à faire !!!
voilà 16 ans que je vis sur le béton, yen a marre, mais je n'ai pas d'argent pour du lino ou du faux plancher de bois, encore moins du carrelage
la moquette, il n'en est pas question, ça me dégoute
donc, une résine et zou

je songe meme à recouvrir le carrelage vieillot du RDC, que je ne peut plus voir tellement il est moche, hahaaaaa

en tout dernier ressort !
pourquoi pas faire du béton, ciré ? mais à condition de pouvoir l'acheter en gros au prix de gros.
mon pote artisan peut en, acheter lui, totu commer la résine, au prix de gros
isatis

Message non lu par isatis »

Résine époxy comme je vous l'ai dit, ce qui vous coûtera bien plus cher que du lino évidemment.
Pensez à bien faire arrêter aux endroits où vous ne voulez pas de l'épaisseur de résine avec des arrêtoirs cirés pour pouvoir les démouler.

Ces résines n'existent pas en gris, elles sont transparentes ; vous pouvez utiliser un ou des colorants dédiés.

Allez voir à la Boutique les différentes résines, le primaire d'accrochage à appliquer avant coulée, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre