Bonjour,
J'avais juste une petite question par rapport au rtv Haute température type 145, peut-on le renforcer avec de la verrane comme avec un rtv classique ? Ce serait pour une coulé d'étain avec un possible passage au four du moule avant coulé, la verrane peut elle trop s'abîmer à l'intérieur ?
Merci par avance de votre réponse.
Rtv HT
Re: Rtv HT
Je ne vois pas trop d'intérêt de vouloir "renforcer" un RTV mais si vous le souhaitez absolument, il n'y a pas de contre-indication.
Pour chauffer le moule avant coulée, c'est possible raisonnablement.
Le HT 145 supporte jusqu'à 100 ° de coulée d'un métal à bas point de fusion, ne dépassez surtout pas cette température.
Pour chauffer le moule avant coulée, c'est possible raisonnablement.
Le HT 145 supporte jusqu'à 100 ° de coulée d'un métal à bas point de fusion, ne dépassez surtout pas cette température.
Isatis, goupil résineur...

Ah en tout cas mon rtv va jusqu'à 300 degrés spécial plomb et étain et pour ce qui est de la verranne je l'utilise avec un rtv silicone classique, elle est conseillé pour un moulage par estampage ça permet de solidifier le moule en silicone et évité les déchirures, meme principe que la fibre triaxial pour la résine acrylique.
En tout cas je vais essayer je verrai bien.
Merci
En tout cas je vais essayer je verrai bien.
Merci
Nous ne communiquons que sur les produits de la Boutique.
Vous m'interrogez sur le RTV 145, je vous répond en fonction de cette référence.
Voyez la FT dont je vous édite un extrait :
Concernant l'ajout de verre, il n'est pas recommandé puisqu'il fait perdre les capacités d’allongement des RTV, ce qui est une de leurs principales qualités avec l'exactitude de copie.
Vous m'interrogez sur le RTV 145, je vous répond en fonction de cette référence.
Voyez la FT dont je vous édite un extrait :
Concernant l'ajout de verre, il n'est pas recommandé puisqu'il fait perdre les capacités d’allongement des RTV, ce qui est une de leurs principales qualités avec l'exactitude de copie.
Isatis, goupil résineur...

Ok merci du renseignement