Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum si riche en informations ! Et d'ailleurs j'ai vraiment apprécié les post de thunder86
Je me présente j'ai 29 ans et je suis de Toulouse et je retape ma fz8 accidenté et durant mon humble expérience professionnelle j'avais eu la chance de faire un peu de stratification mais uniquement en pré imprégné lors de ma formation ajusteur monteur composite aero, mais ça on s'en fou hein

Tout d'abord je suis conscient qu'il s'agit d'un forum d'assistance pour le client de boutique résine et moulage..
Mais je souhaiterais comprendre mon erreur ou mes erreurs.
Et avant de vous écrire, fouiller pour voir sur les sujets de ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question ou peut-être ai-je mal de chercher

J'avais passé de commande en avril 2021 CMD23113 CMD23092.. Eh oui je commence mes carénages un an plus tard parce que je suis un gros flemard

Et vu que je suis un gars qui a une surconfiance en lui, j'ai voulu taclé tout mes carénages d'un coup

Sur ses photos je viens de finir mes maîtres modèle et prêt à être moulé, du coup préparation des plans de joint...
Après ça j'ai utilisé un gel coat de moulage vinylester acheter l'an dernier aussi mais c'était avant de vous connaître.. enfin bref mon problème est lors de mon premier démoulage!
Un vrai carnage

Premièrement j'ai eu ce fameux problème du gel coat qui ce fripe du au styrène, j'aurais dû utiliser de la peinture pu bi composants car j'ai été faignant et je me suis rassurée en me disant ça arrive qu'aux autres

Deuxièmement et le pire qui me soit arrivée, le gel coat c'est arraché mais uniquement sur les plans de joint.. Perso j'ai pas peur de tout recommencer, veux simplement comprendre quelle erreur j'aurais pu faire selon vous, car je compte tout racheté ( chez vous) pour recommencer.
J'avais utilisé une résine de stratification polyester orthophtalique avec 5 couches de mat de verre en commençant par 2x100 2x300 1x450.
Pour ce qui et du débulage je me suis servi d'un rouleau debulleur en alu ( au passage un vrai galère à nettoyé si on attend trop.. )
Aufaite j'ai voulu profiter de faire la stratification ( des moules ) pendant mes vacances car c'est le seul moment où je peux le faire mais il faisait 26 degrés dans mon garage.. dosage du PMEC à 1%
J'avoue que pour ce qui est des débulages ça pas été du Grand art pour ma part, car il restait des micros bulles que je galère à enlever
J'ai oublié de parler du cirage

Après avoir fait deux couche de gel coat et j'ai attendu la polymérisation complète pour stratifié environ 48h
Que devrait faire ou ne pas faire la prochaine fois selon vous pour éviter ce type de pb ??