Je m'appelle olivier, je suis plutot bon bricoleur mais la j'ai besoin de vos conseils car je m'apprête a travailler un matériaux que je ne connais pas....................la fibre de verre

voila je suis l'heureux possesseur d'une coccinelle vw de 1976 modifié a l'époque avec un kit speedster en fibre de verre.
Les pieces devenant introuvable, il m'a fallut modifier toute mon armature de capote. Ca je sais faire et ca c'est plutot bien passé mais maintenant j'ai ma capote qui rentre légerement dans le coffre arriere de ma cox et j'ai donc ete obligé de découper une partie de la carrosserie en fibre

Le soucis est de faire quelque chose de propre, une sorte de plage arriere moulé a la fibre de la voiture mais une dizaine de cm plus bas. J'essais de vous mettre quelques photos pour que se soit plus clair mais je promet pas que ca marche

Donc voila la dite "plage arriere" doit venir juste au dessus de la structure en acier et venir epouser le "cul" de la voiture.
Comment dois je procéder ?? Dois je faire un moule, puis la piece et ensuite mouler ma piece sur la voiture?? ou est ce possible de le faire de suite sur la voiture?
Merci pour tout les conseils et astuce que vous pourrez m'apporter
@+ olivier