Réservoir en carbone

Réparer un carénage en fibres/résine, faire son armature de selle en composites, son protège carter en kevlar/carbone etc...
C'est dans cette rubrique que l'on en cause.
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isatis
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

Pour du satiné, c'est mono-composant du commerce ; ces produits ne conviennent pas vraiment à notre cœur de métier c'est pourquoi nous n'en commercialisons pas mais vous devez pouvoir en trouver.

Les rouleaux débulleurs se choisissent en fonction des travaux à faire, pas des tissus à utiliser ; tous les matériels d'applications sont par là.

Si vous ne fabriquez que des pièces de carrosserie de taille modeste, vous pouvez vous contenter de CELUI-CI, pour des moulages un peu tordus, il en existe un d'angle fort pratique par ICI.
Si vous devez travailler uniquement du carbone, il en existe un spécial carbone voir ICI.

Si vous êtes bien soigneux, un rouleau débulleur ne se dégrade pas vite, il faut l'essuyer au mieux de la résine, le démonter et le faire tremper dans le diluant ou l'alcool à brûler pour parfaire le nettoyage; Il est hyper important de démonter le rouleau de la monture parce que si la résine polymérise, c'est foutu.
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coxbow
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

merci pour ces précisions, les frais de transport sont les memes pour juste un débulleur ou vous avez un tarif mini paquet ?
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isatis
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

Il faut poser la question à la Boutique par le biais du formulaire de contact par ICI, je n'y suis pas donc je ne peux vous renseigner.
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coxbow
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

j'ai eu droit a des frais de port gratuit pour mon débulleur !

très beau geste commercial merci !
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isatis
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

:lol: c'est pas banal des frais gratuits !
Bon débullage :D
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coxbow
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

Petit test avec le 200gr

3 couches d'epoxy ponçage jusqu'à 400 puis vernis aerosol mat, mais le fini est plutôt satiné comme je voulais...

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isatis
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

C'est réussi !
Attention les vernis aérosol ne sont pas très indiqués ; leur longévité n'est pas top. Là où c'est placé, vous pourrez toujours rénover mais il faut le savoir si vous devez faire des pièces plus compliquées et pas faciles à rénover.
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coxbow
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

oui je crains en effet que vu l'emplament de la pièce, la ou repose mon bras, le vernis risque de ne pas tenir dans le temps, j'ai fait 3 couches histoire de prolonger un peu la longévité, mais c'est en effet facile de remettre qq couches le jour ou...
coxbow
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par coxbow »

Bonjour,

Voila j'ai enfin imprimé la pièce qui me plait, c'est la 13ième version ( heureusement que je ne suis pas superstitieux )

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Meme si ce n'est pas nécessaire, j'aimerai pour des raisons esthétiques avoir le carbone qui forme un V sur la ligne médiane et je me demandai quel serai la méthode la plus judicieuse sachant que c'est un recouvrement et non un moulage comme ce sera le cas avec le réservoir.

J'ai 2 méthodes en tete, mais il y en en peut-être d'autres ?

1/ la meme méthode que pour faire un moulage c'est a dire:

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Et poncer les 2 parties verticale jusqu'à ce qu'elles soient affleur, mais je ne sais pas ce que la jonction va donner.

2/ passer la 1ère couche au-delà de la ligne médiane et la seconde juste dessus, j'ai de la colle en bombe spéciale carbone ( donc pas de contamination avec la résine) pour pouvoir rigidifier suffisamment que pour pouvoir couper une ligne droite et déposer ou il faut...

Vous en pense quoi ?
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isatis
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Re: Réservoir en carbone

Message non lu par isatis »

La deuxième solution serait la plus pratique il me semble mais la colle ne suffira pas à tenir le carbone pour pouvoir le couper adroitement.
Il faudrait stratifier et attendre la prise en gel de la résine pour couper avec un cutter à lame neuve en vous servant de l'arête de la pièce pour couper droit. Puis laisser polymériser.
Cela implique de devoir faire chaque partie l'une après l'autre.
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