toboggan de piscine

Étanchéité par applications de fibres de verre/résine ou par imprégnation du support ? Quelle finition ? Les dégradations dues aux UV et au chlore ?
C'est ici qu'on en parle !
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

toboggan de piscine

Message non lu par sixroses »

bonjour je poste pour un amis carrossier qui a réparé un toboggan en fibre mais qui a des problèmes de bulles sur les parties immergé, il a utiliser une résine qui provient d'un stock d'une entreprise qui a fermé, apparemment la résine serait de la duracan ou deracan surement une vynilestere, je sais aussi qu'il utilise les lampes infrarouge pour faire sécher (polymériser) ces résines et qu'il travail a de basse température , il a ensuite repeint avec les peinture qu'il utilise habituellement puis il a appliquer un vernis type anti-rayures, que faut t'il qu'il utilise comme produit pour stopper ce phénomène merci
WP_20200910_10_31_51_Pro[1].jpg
WP_20200910_10_33_36_Pro[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: toboggan de piscine

Message non lu par isatis »

Derakane de chez Ashland ; c'est une époxy-vynilester.
Il ponce tout et il recommence avec des produits plus conventionnels qu'il saura maitriser en respectant les température et hygrométrie notées dans les fiches techniques.
Pas de peinture ou vernis en immersion permanente.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: toboggan de piscine

Message non lu par sixroses »

ok merci, je pense qu'il va profiter de ma prochaine commande pour ce qui est des produits de recouvrement , donc ponçage, mastic, appret polyester puis GEL COAT POLYESTER ISOPHTALIQUE QUALITÉ MARINE TRANSPARENT avec PATE PIGMENTAIRE BLEUE pour ce rapprocher le plus possible de la couleur d'origine.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: toboggan de piscine

Message non lu par isatis »

Non, pas de mastic sous l'eau enfin !
Gel-coat polyester puis top-coat polyester sur surface parfaitement poncée pour ôter totalement la Derakane qui est un complexe incompatible avec le polyester.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: toboggan de piscine

Message non lu par sixroses »

ok merci je vient de faire une demande a la boutique pour savoir si on peu avoir le top coat en ral 5012 car je vais en avoir besoin aussi pour un escalier de piscine qui est entièrement a restaurer.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: toboggan de piscine

Message non lu par LE MODELEUR »

Les gel coat et top coat à la teinte seront disponible uniquement par 25Kg minimum sur commande, dans votre cas le mieux serait de prendre du gel coat et top coat blanc et de le mettre à la teinte en ajoutant du colorant bleu.
Attention vu le nombre de produit qui a été appliqué il va falloir obligatoirement faire un ponçage intégrale jusqu' au gel coat d'origine. Puis appliquer gel coat et un top coat, la consommation sera d'environs 300gr/m²
Dernier point, même en appliquant au pistolet vous ne pourrez pas retrouver une surface lisse comme à l'origine, vous obtiendrez obligatoirement une surface en peau d'orange, le gel coat ne se tend pas.
Répondre