Bonjour à tous,
Je m’intéresse à une solution un peu alternative pour ma future piscine, à savoir une piscine fabriquée à partir d’un container maritime aménagé. J’ai bien saisi que ce type de construction mise sur la durabilité et la modularité du container en acier, mais je me pose une question technique :
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé des résines (époxy ou polyuréthane) pour l’étanchéité ou la protection intérieure de ce genre de structure ? Je me demande notamment quels types de résines seraient les mieux adaptés pour résister à l’eau, à l’humidité et à l’usure dans ce contexte particulier.
Je suppose que le choix de la résine impactera la longévité et l’entretien de la piscine, mais aussi la facilité d’installation et les coûts associés. Si vous avez des retours d’expérience, des conseils ou même des précautions à prendre, je suis preneur ! Merci d’avance.
Question sur l’utilisation de résines pour une piscine container
Re: Question sur l’utilisation de résines pour une piscine container
Si vous voulez stratifier l'intérieur d'un container sans appliquer un liner sur contreplaqué marine comme cela se fait habituellement, il faut :
poncer l'ensemble du container
nettoyer parfaitement l'ensemble, pas de résidus de poussière ni humidité
appliquer un primaire d'accrochage
arrondir les angles avec résine époxy et une charge comme la fibre de cellulose par exemple
stratifier l’ensemble avec silionne et résine époxy
pour la finition couleur une peinture Pu bi-composant sachant qu'elle devra être refaite régulièrement.
En allant voir à la Boutique de notre société Résines et Moulages vous pouvez vous faire une idée du devis qu'il vous en coûtera :
primaire d'accrochage ICI la Waterpox14
résines époxy par ICI
silionne par ICI
charge par ICI microfibre de cellulose
et tout le petit matériel nécessaire à l'application par ICI :
- matériel de ponçage efficace sur acier
- protection de la personne, au minimum gants nitrile et masque absolument obligatoires
- seaux à mélange
- balance précise au gramme
- pinceaux, rouleaux d'application
Voilà pour une première réponse, n'hésitez à reposer des questions si quelque chose n'est pas clair
- débulleur
poncer l'ensemble du container
nettoyer parfaitement l'ensemble, pas de résidus de poussière ni humidité
appliquer un primaire d'accrochage
arrondir les angles avec résine époxy et une charge comme la fibre de cellulose par exemple
stratifier l’ensemble avec silionne et résine époxy
pour la finition couleur une peinture Pu bi-composant sachant qu'elle devra être refaite régulièrement.
En allant voir à la Boutique de notre société Résines et Moulages vous pouvez vous faire une idée du devis qu'il vous en coûtera :
primaire d'accrochage ICI la Waterpox14
résines époxy par ICI
silionne par ICI
charge par ICI microfibre de cellulose
et tout le petit matériel nécessaire à l'application par ICI :
- matériel de ponçage efficace sur acier
- protection de la personne, au minimum gants nitrile et masque absolument obligatoires
- seaux à mélange
- balance précise au gramme
- pinceaux, rouleaux d'application
Voilà pour une première réponse, n'hésitez à reposer des questions si quelque chose n'est pas clair
- débulleur
Isatis, goupil résineur...