Au couteau.... Arf.... je l'ai déjà entendue celle-ci Mathieu
Bon alors, sérieusement...
Hellman, je pense que vous évoquez le fait de faire un moule bateau puis de couper
délicatement au scalpel les endroits qui coincent pour sortir l'objet moulé comme par exemple une incision à chaque patte d'un animal qui en compte quatre. C'est possible mais il faut avoir le coup de main et l'œil pour couper au bon endroit d'un seul coup et surtout sans tirer sur l'élastomère pour faire une coupe propre. Ensuite il faut faire une chape qui tienne vos pièces ensemble pour la coulée mais vos bords ne se poseront pas exactement avec des bords coupés donc vous aurez des plans de joint très visibles à reprendre en finition.
Pour faire un seul tirage, ça peut s'envisager mais le travail ne sera pas aussi propre qu'avec un moule à pièces.
Oui, vous pouvez utiliser de la G26 pour vos tirages mais vous aurez moins de facilités pour faire les couleurs dans la masse à mon avis. C'est à vous de voir comment orienter votre fabrication puis de faire différents essais pour valider une méthode satisfaisante et pérenne.