Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Hermann et je viens d'Italie.
Par le passé, j'ai fabriqué des planches de surf et surtout des kiteboards. Aujourd'hui, il me reste encore un ancien système de résine époxy, comme celui montré sur la photo ci-dessous.
La résine a plus de 20 ans, mais elle a toujours été stockée dans des conditions idéales : à l'abri de la lumière et à une température relativement constante d'environ 15 °C. Elle semble encore parfaitement utilisable et durcit correctement.
Cependant, je ne suis plus certain du rapport de mélange exact. Je ne trouve plus aucune information sur Internet, ni fiche technique, ni documentation concernant ce système. Je ne sais pas non plus quel accélérateur pourrait être utilisé avec ce produit.
Le durcisseur est brun foncé et possède une forte odeur d'ammoniaque. La résine, quant à elle, est totalement transparente.
Les conditionnements d'origine sont :
- 33 kg de résine
- 10 kg de durcisseur
J'en déduis que le rapport de mélange est probablement de 33 pour 10 (ou environ 100:30 en poids), mais je n'en suis pas certain.
Quelqu'un connaît-il ce système de résine et pourrait-il me donner davantage d'informations ? Je serais également très reconnaissant si quelqu'un possédait encore une fiche technique ou une documentation relative à ce produit.
Je ne parle malheureusement pas français et j'utilise un traducteur automatique pour rédiger ce message. Merci donc de bien vouloir excuser les éventuelles erreurs de traduction ou formulations maladroites.
Je vous remercie chaleureusement pour votre aide.
Pas de références autres que les nôtres
Cordialement,
Hermann
REA Industrie Marseille Résine 500 + Durcisseur 503 (année 2003) – données techniques recherchées
-
flyover1974
Re: REA Industrie Marseille Résine 500 + Durcisseur 503 (année 2003) – données techniques recherchées
A jeter en décharge contrôléeflyover1974 a écrit : ↑mar. 2 juin 2026 15:16
Le durcisseur est brun foncé et possède une forte odeur d'ammoniaque. La résine, quant à elle, est totalement transparente.
Vous répondez vous-même !flyover1974 a écrit : ↑mar. 2 juin 2026 15:16
- 33 kg de résine
- 10 kg de durcisseur
J'en déduis que le rapport de mélange est probablement de 33 pour 10 (ou environ 100:30 en poids), mais je n'en suis pas certain.
Isatis, goupil résineur...