Essai réparation barque

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Jano2B
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 août 2025 07:17

Essai réparation barque

Message non lu par Jano2B »

Bonjour
étant novice mais volontaire j'aimerais commander de la résine époxy,mat et roving pour refaire un tableau arrière d'une barque malheureusement par l'extérieur après la pose d'un contreplaqué marine, puis après topcoat ,donc mes questions sont les quantités a commander et de combien de centimètres la fibre doit recouvrir la coque dessous.
Merci d'avance si quelqu'un me lis
IMG_20250817_114300.jpg
Screenshot_2025-08-17-11-02-35-127_com.android.chrome.jpg
IMG_20250817_114300.jpg
Fichiers joints
IMG_20250817_114308.jpg
IMG_20250817_114308.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9910
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Essai réparation barque

Message non lu par isatis »

Cette barque est en polyester donc pas d'époxy ; l'époxy ne se stratifie pas avec du mat et le top-coat ne tient pas dessus.

Pour cette réparation c'est mat-roving-mat autant de fois qu'il le faut puis en extérieur mastic polyester et peinture PU bi-composant ou top-coat mais celui-ci ne donne pas un résultat lisse et net que ce ce soit en application pinceau ou pistolet.

Malheureusement les bords pour accrocher la stratification de ce tableau arrière que vous aurez préalablement fabriqué sur moule sont bien trop étroits donc il faudra aussi poncer et reprendre sur la coque.

Allez voir sur notre site Résines et moulages comment faire pour reprendre une stratification neuve sur une ancienne Par ICI ; les explications doivent extrapolées au cas de votre barque.

A la Boutique vous trouverez les produits dont vous avez besoin ainsi que les fiches techniques à télécharger.

Et ici bien sûr si vous avez d'autres questions à poser.
Isatis, goupil résineur...
Image
Jano2B
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 août 2025 07:17

Re: Essai réparation barque

Message non lu par Jano2B »

Merci beaucoup de votre réponse, j'avais déjà fait un devis que j'ai reçu mais vraiment pas bon car j'avais choisi de l'epoxy j'en ferai un autre que je vous montrerai avant, que veux dire un tableau arrière sur moule ?
Merci
Répondre