Bonjour tout le monde
Je cherche une solution pour protéger ma clôture en bois des intempéries et éviter qu’elle ne s’abîme trop vite. On m’a parlé de la résine époxy comme étant hyper résistante et esthétique, mais j’ai des doutes…
Est-ce vraiment efficace sur le long terme ? Est-ce facile à appliquer soi-même ou faut-il faire appel à un pro ? Et surtout, est-ce une bonne idée pour une clôture de jardin exposée au soleil et à la pluie toute l’année ? (je suis dans le sud de la France)
Merci
clôture de jardin et résine
Re: clôture de jardin et résine
Si votre bois est suffisamment poreux pour être traité, vous pouvez utiliser une peinture époxy phase aqueuse : voir ICI.
Si votre bois est très poreux, il est conseillé d'appliquer en primaire d'accrochage de la Waterpox14 : voir ICI.
Vous pouvez télécharger les fiches techniques situées en bas à gauche de chaque fiche-produit et bien sûr, revenir poser des questions ici.
Si votre bois est très poreux, il est conseillé d'appliquer en primaire d'accrochage de la Waterpox14 : voir ICI.
Vous pouvez télécharger les fiches techniques situées en bas à gauche de chaque fiche-produit et bien sûr, revenir poser des questions ici.
Isatis, goupil résineur...

Re: clôture de jardin et résine
Merci pour vos conseils, je vais étudier tout celaisatis a écrit : ↑mer. 5 févr. 2025 11:59 Si votre bois est suffisamment poreux pour être traité, vous pouvez utiliser une peinture époxy phase aqueuse : voir ICI.