clôture de jardin et résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
liza30

clôture de jardin et résine

Message non lu par liza30 »

Bonjour tout le monde

Je cherche une solution pour protéger ma clôture en bois des intempéries et éviter qu’elle ne s’abîme trop vite. On m’a parlé de la résine époxy comme étant hyper résistante et esthétique, mais j’ai des doutes…

Est-ce vraiment efficace sur le long terme ? Est-ce facile à appliquer soi-même ou faut-il faire appel à un pro ? Et surtout, est-ce une bonne idée pour une clôture de jardin exposée au soleil et à la pluie toute l’année ? (je suis dans le sud de la France)

Merci
isatis

Re: clôture de jardin et résine

Message non lu par isatis »

Si votre bois est suffisamment poreux pour être traité, vous pouvez utiliser une peinture époxy phase aqueuse : voir ICI.

Si votre bois est très poreux, il est conseillé d'appliquer en primaire d'accrochage de la Waterpox14 : voir ICI.

Vous pouvez télécharger les fiches techniques situées en bas à gauche de chaque fiche-produit et bien sûr, revenir poser des questions ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
liza30

Re: clôture de jardin et résine

Message non lu par liza30 »

isatis a écrit : mer. 5 févr. 2025 11:59 Si votre bois est suffisamment poreux pour être traité, vous pouvez utiliser une peinture époxy phase aqueuse : voir ICI.

Si votre bois est très poreux, il est conseillé d'appliquer en primaire d'accrochage de la Waterpox14 : voir ICI.

Vous pouvez télécharger les fiches techniques situées en bas à gauche de chaque fiche-produit et bien sûr, revenir poser des questions ici.
Merci pour vos conseils, je vais étudier tout cela
Répondre