Isolation au PU projeté, retours sur la résine?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Alambert

Isolation au PU projeté, retours sur la résine?

Message non lu par Alambert »

Bonjour à tous,
Je me lance dans l'isolation de mon vide sanitaire et je m'intéresse à la résine polyuréthane projetée. J'ai lu pas mal de choses sur ses propriétés isolantes, notamment sa capacité à bien adhérer aux surfaces et à former une couche étanche uniforme. Pour ceux qui ont déjà travaillé avec ce type de résine : quelle densité conseillez-vous ? Des précautions particulières à prendre en compte pour la projection dans un espace confiné ?
Je recherche surtout des retours d'expérience sur la mise en œuvre et la tenue dans le temps. J'hésite entre faire appel à un pro ou me lancer (même si je me doute que c'est pas évident avec ce type de résine).
Merci d'avance pour vos conseils !
Aide sur comment faire une bonne isolation de vide ventile sur iseoprojection.com
isatis

Re: Isolation au PU projeté, retours sur la résine?

Message non lu par isatis »

Effectivement, la mousse PU en projeté s'accroche à presque toutes les surfaces propres, sèches et exemptes de corps gras. Il faut avoir un certain coup de main pour projeter uniformément sur le support la quantité de produit que vous souhaitez avoir.
Vous pouvez aussi acheter des plaques extrudées que vous pouvez poser, c'est plus facile et ne demande pas de machine à projeter.

Ce système d'isolation n'est pas de notre profession chez Résines et moulages. Voyez avec des professionnels de ce genre de travail ou des loueurs de matériel de projection.
Isatis, goupil résineur...
Image
Verrouillé