modification couvercle baille a mouillage sunfizz

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
cyrille

modification couvercle baille a mouillage sunfizz

Message non lu par cyrille »

Bonjour à tous

apres avoir installé le guindeau de mon sunfizz à l intérieur de la baille à mouillage, j'ai découpé le couvercle au niveau du guindeau qui dépasse maintenant de quelques centimétres, j'aimerai réaliser une surélévation mais je n ai aucune idée de la façon de procéder ni des matériaux à utiliser

pouvez-vous m aider pour effectuer une réalisation solide et esthétique ?

merci par avance

Cyrille
isatis

Re: modification couvercle baille a mouillage sunfizz

Message non lu par isatis »

Vous pouvez fabriquer un mannequin de votre surélévation à l'aide de plaques de CP mélaminé par exemple et sous cotée de quelques mm par rapport au résultat final.
Ensuite vous appliquez un démoulant, du Tercanol voir ICI, en deux couches.

Après séchage bien complet du démoulant, vous stratifiez à l'aide de mat 300 voir ICI et de résine polyester iosphtalique voir ICI.

Lorsque votre stratification est polymérisée et pour la finition, c'est mastic polyester voir ICI puis peinture PU bi-composant voir ICI.

C'est la solution la plus simple si vous n'avez pas d'expérience en composites.

Vous pouvez aussi, toujours sur votre mannequin, stratifier avec du tissu de carbone voir ICI et une résine époxy transparente voir ICI. La finition s'opère par un léger ponçage puis une ou deux couches de réine époxy pour vernir l'ensemble.
Inconvénients : la résine jaunira dans le temps car très exposée aux UVs, c'est plus onéreux que la première méthode et plus précis à mettre en œuvre.
Sans compter que le résultat sera fort glissant à un endroit où on n'a pas envie de glisser sur un voilier sauf à y coller de l'anti-dérapant.

Voilà pour une première réponse, posez autant de questions que nécessaire ici pour réussir votre projet.
Isatis, goupil résineur...
Image
cyrille

Re: modification couvercle baille a mouillage sunfizz

Message non lu par cyrille »

merci isatis
Répondre