Réparation baignoire sabot

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pierrot
Messages : 13
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 11:13

Réparation baignoire sabot

Message non lu par pierrot »

Bonjour
J'ai une réparation sur une baignoire sabot neuve à effectué, elle et fissuré sur 4cm et ça ce décole légèrement sur le fond .
Je ne sait pas en quelle matière elle est.
J'ai vu qu'il en exister en :
- matériaux syntetique
- acrylique
- toplax
- resine polyester
- fibre de verre
Est ce que vous pensez qu'il y a un produit qui peut être mis sur toute ces matières pour pouvoir refaire l'étanchéité?
Comme procéderez vous ?
Sachant que c'est une baignoire neuve et qu'il me faudrait une finition invisible (si possible) ,elle et blanche.
Merci pour vos retour
Bonne journée
Avatar du membre
isatis
Messages : 9635
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation baignoire sabot

Message non lu par isatis »

Ces baignoires sont fabriquées sur une feuille d'acrylique thermo-formée à la forme voulue puis avec soit stratification de mat de verre-résine isophtalique pour les modèles haut de gamme soit en projeté fibres coupées-résine pour les modèles plus simples.

Vous ne pouvez pas reproduire le brillant et l'effet de profondeur de la feuille acrylique de surface mais vous pouvez réparer en ponçant soigneusement autour de la fissure puis en stratifiant, puis en appliquant un top-coat blanc que vous lisserez et ferez briller ensuite. Cela se verra forcément même si c'est très bien réalisé.

Allez voir sur notre site Résines et moulages la rubrique "réparer un stratifié" qui vous aidera à visualiser le travail à réaliser par ICI.

Et revenez poser des questions ici au besoin ; je pourrai vous indiquer les produits à choisir pour réparer mais il serait vraiment bien que vous sachiez avec quelle méthode a été fabriquée cette baignoire.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre