Epoxy - Température et santé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
lucienperouze
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 janv. 2022 16:16

Epoxy - Température et santé

Message non lu par lucienperouze »

Bonjour,

Je développe en ce moment une bougie en béton et je cherche à étenchéifier le béton contre la cire.

Pour ce faire j'ai pensé à une résine epoxy mais je suis très concerné par l'effet que pourrait avoir la combustion de l'epoxy sur la santé.

La flamme ne sera théoriquement pas en contact direct avec l'epoxy, à vrai dire la résine n'excédera pas 80°c ponctuels mais par précaution je voudrais savoir quelle nocivité entrainerait un contact direct avec une flamme. Et si il existe des résine qui non seulement résistent à une flamme mais qui amène pas ou très peu d'émanations.

Je ne trouve rien concernant la toxicité des émanations de résine brulées sur internet. Si quelqu'un peut me guider dessus et si vous avez de la documentation, des sources ou des cas d'usage je suis preneur !!

Merci beaucoup !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Epoxy - Température et santé

Message non lu par isatis »

Oubliez, les résines polyester, époxy et vinylester sont hautement inflammables.
Je doute que vous trouviez quelque renseignement que ce soit sur la toxicité d'une résine seule puisqu'à chaque fabrication correspond divers produits, ne serait-ce que le durcisseur ou le catalyseur ; une résine seule dans son pot ne peut prendre feu sauf accident industriel.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre