Bouteille decorative remplie de REsine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
doni06
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 15:29

Bouteille decorative remplie de REsine

Message non lu par doni06 »

bonjour a tous et toutes et merci par avance de me lire .
je suis un jeune bricoleur de ..57 ans et je souhaite aider à réaliser une déco pour un copain qui va ouvrir un pub, et je lui ai suggérer de remplir des bouteilles de bières de résine colorée et y inclure des fils de led pour éclairer les bouteilles de l'intérieur et il m'a dit banco !!
donc je dois faire ...
je penser percer les bouteilles derriere et rentrer le fil de led et faire plusieurs coulées(?) pour que le fil soir repartie partout dans la bouteille( en le tenant en haut et le laissant au fur et a mesure s'enfoncer dans la résine
n'ayant jamais touché ce produit je cherche tout les conseils pour assurer la réussite de projet ... donc en combien de fois, quelle résine utiliser quel colorant ..etc...
MErci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bouteille decorative remplie de REsine

Message non lu par isatis »

Vous devrez faire plusieurs coulées pour pouvoir bien répartir le fil de LEDs sinon ça va descendre au fond et y rester ou bien flotter en surface, ça dépend du matériel utilisé.
Il faut impérativement utiliser la résine dédiée à la coulée dans du verre sinon vous allez exploser vos bouteilles, résine époxy d'inclusion en gel, voir ICI sauf qu'elle ne sera disponible qu'au 1 décembre prochain.
Pour colorer la résine, il faut utiliser les pigments dédiés voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
doni06
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 15:29

Re: Bouteille decorative remplie de REsine

Message non lu par doni06 »

Merci pour la réponse... Petit question avant de ma lancer dans une telle expérience en volume ( vu le lien que vous indiquez ) j'aimerai juste essayé une bouteille ..avec vous une idée d un conditionnement plus petit .
De plus ... Combien de temps entre les différentes "coulée"?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bouteille decorative remplie de REsine

Message non lu par isatis »

Pour l'instant il n'est pas question de conditionnement plus petit mais ça pourrait évoluer.

Il faut que la résine coulée soit en gel pour pouvoir couler la tranche suivante sans détériorer la couche de dessous et risquer de bousculer vos inclusions.
Chaque coulée laissera une trace légère fine comme un fin cheveu.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre