douche à l'italienne sol en résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
steph06000
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 11:42

douche à l'italienne sol en résine

Message non lu par steph06000 »

bonjour

Je suis en train d'installer une douche à l'italienne, j'ai donc posé un wedi (forme en plystyrène) et j'aimerai faire une résine plutôt que de carreler.
Je pensai renforcer le bac wedi avec un tissu en fibre de verre pour éviter le poinçonnage et gagner de l'épaisseur.
ma question est: quelle résine utiliser et quelle est la mise en oeuvre?
Pour la couche de finition j'aimerai peindre en blanc en ajoutant des paillettes qui rappellent le carrelage.
Il faut aussi prendre en compte de faire quelque chose de pas trop glissant.
J'ai donc besoin de vos lumières
merci d'avance

stephane
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: douche à l'italienne sol en résine

Message non lu par isatis »

Sur polystyrène vous n'avez pas le choix, il faut utiliser une résine époxy voir ICI et du tissu de silionne voir ICI.

Il faudra plusieurs couches de stratifié pour solidifier le support.

Concernant la finition, c'est peinture bi-composant voir ICI que vous pouvez parsemer de paillettes mais il sera délicat de faire quelque chose qui ait un rendu homogène.

Vous pouvez aussi teinter une résine époxy transparente avec une pâte pigmentaire voir ICI y adjoindre les paillettes et appliquer comme si vous passiez un enduit.
Il faudrait que vous fassiez des essais pour trouver les bons dosages, ça n'est pas très simple.
Isatis, goupil résineur...
Image
steph06000
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 11:42

Re: douche à l'italienne sol en résine

Message non lu par steph06000 »

Merci pour cette réponse complète
Répondre