Comment font-ils ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Drolito
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 11:25

Comment font-ils ?

Message non lu par Drolito »

Bonjour,

J'ai déjà regardé beaucoup de choses il y a quelques années sur la résine epoxy et je ne me suis pas lancé, notamment le polissage me paraissait bien long et ennuyeux ...
Aujourd'hui je vois des vidéos sur des réseaux sociaux ou des personnes font des objets en résine en utilisant des moules en silicone et ils sortent des objet brillants qui n'ont visiblement pas besoin d'être polis ...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels sont les différents éléments qu'ils utilisent afin que je me renseigne ensuite sur la façon de les imiter ?

Merci d'avance et bon week end !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment font-ils ?

Message non lu par isatis »

Il suffit de lire les nombreux messages ici ou bien d'aller sur notre site Résines et moulages pour avoir ce renseignement tout simple.
Allez lire comment fabriquer un moule par ICI et plus particulièrement ensuite les moules souples par ICI.

Si votre maître-modèle est lisse et brillant, votre moule RTV voir ICI qui a une précision de détails au micron le sera aussi donc la pièce tirée sera l'exacte copie de votre maître-modèle, lisse et brillante.
En coulée époxy voir ICI il faudra néanmoins usiner l'évent de coulée qui ne sera pas forcément lisse puis le poncer fin à sec puis jusqu'au plus fin à l'eau pour obtenir une surface opaque et parfaitement lisse sans rayures ; un passage de vernis PU bi-composant voir ICI rendra cette surface brillante et transparente.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre