REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Message non lu par filou »

bonjour

laquelle de ces 2 résines a -t-elle la meilleure tenue aux uvs?
et quelle est la difference entre les 2?
sachant que je fais un glaçage fin MAX 1MM ?
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Message non lu par isatis »

C'est la même chose.
Irrémédiablement ces résines jauniront légèrement mais il est impossible de dire si c'est dans 2 ans ou dans 20 ans.
La tenue aux UVs est condition du temps d'exposition à ces rayons de la pièce fabriquée.
Isatis, goupil résineur...
Image
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Re: REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Message non lu par filou »

merci
pour un glaçage fin MAX 1MM; la liquid resin art est plus adaptée ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Message non lu par isatis »

Il suffit de lire le résumé de la fiche technique sur la page-produit de la Boutique c'est par ICI et je le reproduis ci dessous :


["La LIQUID RESIN ART a été formulé sur les nouvelle base époxy qui sont plus résistante aux UV(moins de jaunissement).


Elle permet des applications de vernis épais ou de glaçage pour les sculptures, tableau, table, plan de travail…Avec un coffrage vous pourrez monter des épaisseurs jusqu’à 5 mm. Sur support poreux préparer la surface avec la WATERPOX14.


Il s’agit d’une résine sans solvant qui pourra donc recouvrir tout type de peinture sans les altérer en faisant néanmoins un test d’accroche.


Vous pourrez couler jusqu’à 5 mm d’épaisseur ce qui vous permettra de réaliser des petits éléments en coulée pour le modélisme ou la bijouterie avec des temps de démoulage plus court que ceux de l’INCLUPOX.


Comme tous les systèmes époxy il est recommandé de les protéger par un vernis PU bi composant qui améliore la tenue aux UV et améliore grandement la résistance à la rayure."
Isatis, goupil résineur...
Image
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Re: REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Message non lu par filou »

ok merci
donc dans mon cas , la resin art semble plus adaptée pour un glaçage fin < 1mm?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: REALECOPOX 74 ou liquid resin art ?

Message non lu par isatis »

D'après ce que vous expliquez la Resin'art parait plus adaptée, c'est ce que j'ai cru vous répondre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre