Page 1 sur 1

fabrication d'une colonne transparente

Posté : jeu. 4 déc. 2014 15:43
par yvrognes
Bonjour,
Quelqu'un peux-t-il m'aider pour la réalisation du projet suivant.
J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser une sorte de colonne d'un mètre de hauteur de résine transparente dans laquelle serait incrusté les peluches d'enfances de ma fille.

merci de votre coopération

Re: fabrication d'une colonne transparente

Posté : jeu. 4 déc. 2014 16:00
par Hippomouleur
Bonjour,

réalisable, peut être.... mais très cher et pas évident !

Le produit qui devra être utilisée est la résine époxy Inclupox, (peut être dans sa version "gros volume", selon le mode de mise en œuvre)

Il convient que vous calculiez précisément le volume final de votre projet.

Ensuite il faut savoir de quelle façon vous comptiez réaliser le moule de cette colonne et surtout en quelle matière ?

Avez vous préalablement été lire ce qui est disponible sur le site ? http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: fabrication d'une colonne transparente

Posté : ven. 5 déc. 2014 11:39
par yvrognes
Bonjour,
merci de votre réponse.
Je croyais que je pouvais entasser les peluches dans un contenant sur une hauteur d'environ 80 A 100 cm avec une base de 20X20 ou 30X30 cm. puis y verser l'epoxy.
Bon je vois que ce sera compliqué.
Une adresse d'un pro?
Donc il faut que je fasse un moule dans lequel je placerais les peluches et l'epoxy. Ne peut-on pas utiliser un déjà fait?

Re: fabrication d'une colonne transparente

Posté : ven. 5 déc. 2014 17:09
par Hippomouleur
yvrognes a écrit : Je croyais que je pouvais entasser les peluches dans un contenant sur une hauteur d'environ 80 A 100 cm avec une base de 20X20 ou 30X30 cm. puis y verser l'epoxy.
Ben cous pouvez, bien sur, mais les peluches seront collées les unes aux autres et surtout elles toucheront les bords du moule et ne seront donc pas prise dans la résine transparente à cet endroit.

Il y aussi le problème des bulles d'air que vous ne manquerez pas d'avoir quand le résine pénétrera dans les peluches et chassera l'air.
yvrognes a écrit : Bon je vois que ce sera compliqué.
Ce n'est pas hyper simple, non. Surtout que si vous vous loupez, vous perdes les sous de la résine mais aussi les peluches !
yvrognes a écrit : Une adresse d'un pro?
Non, désolé, il vous faut chercher dans votre région mais il y a très peu de pro (des vrais qui connaissent) dans ce domaine.
yvrognes a écrit : Donc il faut que je fasse un moule dans lequel je placerais les peluches et l'epoxy. Ne peut-on pas utiliser un déjà fait?
Si bien sûr, mais cela dépend de sa matière et de son aspect intérieur.